Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Avoir une Literie Anti-acarien sans traitement chimique
Avoir une Literie Anti-acarien sans traitement chimique
note des lecteurs
date et réactions
26 décembre 2011
Auteur de l'article
Ensemble literie, 7 articles (Blog literie)

Ensemble literie

Blog literie
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Avoir une Literie Anti-acarien sans traitement chimique

Avoir une Literie Anti-acarien sans traitement chimique


Une Literie Anti acarien sans traitement chimique, c'est possible ?

Pour se débarrasser des acariens, beaucoup ont recours à des traitements chimiques, vendus en grande surface. S'ils permettent d'éliminer durablement tous les types de bactéries, ils ne sont pas inoffensifs pour l'homme. Néanmoins, il existe des produits antiacariens naturels efficaces. Découvrons les ensemble.
 

Traitement Anti Acariens : pourquoi chimiques ?

Les traitements contre les acariens dits chimiques sont des traitements pesticides, insecticides ou fongicides destinés à éliminer les acariens, les larves et les œufs de manière durable et au-delà des lavages répétés. Pour répondre à de telles exigences, ces traitements sont composés en général d'une centaine de produits chimiques. Une telle composition n'est pas sans danger pour l'environnement et pour l'homme, qui est amené à passer ses nuits au sein de ces produits nocifs.
 
 

3 solutions anti-acariens naturelles

Il existe cependant des solutions anti acariens efficaces et non chimiques :
 
- Une literie en Latex naturel : 
Issu de l'Hévéa, le Latex est un anti acarien et un anti bactérien efficace. En 1987, l'Institut Pasteur a en effet indiqué que la structure cellulaire du Latex empêchait toute installation d'acariens. Le matelas latex ( ou l'oreiller ) reste ainsi aseptisé, répondant aux exigences d’hygiène, en particulier au profit des personnes souffrant d'allergies. La literie est ainsi naturellement saine sans traitement supplémentaire. 
Composé de flocons de Latex, une matière véritablement innovante etergonomique, le garnissage de l'oreiller latex offre confort et moelleux, et élimine la chaleur et l'humidité superflues.
 
- Un oreiller en balle d'épeautre ou en cosses de Sarrasin.
L'oreiller végétal épeautre et sarrasin sont des oreillers anti acariens par excellence. Ces matériaux offrent à l'oreiller un rembourrage aéré, sec et frais en permanence. 
Dans un tel environnement, les acariens ne parviennent pas à se développer. D'autant que ces rembourrages sont extrêmement facile d'entretien. Bien plus que certaines mousses qui ne résistent pas au nettoyage. Quand on sait qu'au bout de 2 ans, les acariens constituent 10% du poids de l'oreiller, et que ces derniers sont responsables de 70% des allergies respiratoires... on a tout intérêt à faire confiance à ce genre de matériaux.
 
- Un coutil en fibres Bambou : composé de fibres de Bambou, qui témoignent d'une résistance naturelle aux acariens et autres bactéries, le coutil de Bambou permet aussi une ventilation naturelle du matelas, qui élimine l'humidité. La confection du coutil est entièrement naturelle, sans ajout de traitement chimique. Le Bambou pousse en effet sans engrais, et l’extraction des fibres de bambou est réalisée sans agents chimiques pour un résultatanti-bactériensanti-acariens et antifongique. Un matelas garni de fibres de Bambou permet donc de sauvegarder naturellement l'hygiène de la literie.
 
-Un traitement anti-acariens naturel et bio : 
ce sont des traitements totalement naturels à base d'huiles essentielles réputées pour lutter efficacement contre les acariens (à l'exemple du traitement Greenfirst). Certaines huiles essentielles ont en effet des résultats efficaces et prouvés dans la lutte contre les acariens, punaises etc. : l'huile essentielle de Citron (antiseptique et rafraîchissante), l'huile essentielle de Lavande (insectifuge) et d'Eucalyptus (antiseptique puissant). 
D'autres substances, telles que le Géraniolanti acarien naturel, sont terriblement efficaces contre les acariens
Labellisés, testés en laboratoire, hypoallergéniques, ce traitements anti-acarien naturels et bio permettent de garder sa literie saine et fraîche de manière durable.
Un article du blog Ensemble literie
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions