Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Apithérapie : le miel en traitement complémentaire
Apithérapie : le miel en traitement complémentaire
note des lecteurs
date et réactions
9 novembre 2009
Auteur de l'article
NaturAme, 5 articles (Naturopathe)

NaturAme

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Apithérapie : le miel en traitement complémentaire

Apithérapie : le miel en traitement complémentaire

L’apithérapie veut dire soigner avec les abeilles, c’est une pratique millénaire. Il s’agit de connaître et d’utiliser les propriétés des produits des abeilles en vue de perfectionner et de maintenir la santé des êtres humains. Elle est une méthode de soins naturelle complémentaire basée sur les produits de la ruche.

Apithérapie : le miel en traitement complémentaireElle s’utilise pour prévenir et favoriser la guérison. La thérapie individuelle utilise essentiellement les six produits apicoles suivants : le miel, la propolis, la gelée royale, le pollen de fleurs, le venin d’abeille et la cire d’abeille.
 
Dans cet article, nous allons parler du miel, d’autres articles suivront pour les autres produits apicoles. Le miel est issu du nectar de la base des pétales des fleurs ; les abeilles le récolte pour le transformer en miel. Si le miel est constitué principalement de sucre et d’eau, les abeilles réduisent la teneur d’eau de 17% et ajoutent des enzymes et un de ces enzymes produit du peroxyde d’hydrogène bien connu pour ses propriétés.[1]

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté