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7 pistes pour lutter efficacement contre le stress
7 pistes pour lutter efficacement contre le stress
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7 janvier 2013
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Romain Boileau, 2 articles (Rédacteur)

Romain Boileau

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7 pistes pour lutter efficacement contre le stress

7 pistes pour lutter efficacement contre le stress

Comme le dit le docteur Benjamain Lubszynski, le stress n’est pas une pathologie grave et cela ce guérit très facilement. Ayant moi-même souffert de cela il y a quelques années, je vous propose 7 pistes anti stress qui viennent de mes différents lecteurs sur le sujet ainsi que de mes expériences.

Faites du sport

On ne le dira jamais assez, mais faire au minimum une séance hebdomadaire de sport sera un énorme plus pour votre santé sur plusieurs niveaux dont le stress. Le sport permet d'évacuer les tensions et dépenser le trop-plein. C'est un peu comme une batterie qu'on vide totalement pour ensuite la recharger correctement.

Le sommeil

Il est important d'avoir au minimum 7 heures de sommeil par nuit, et c'est un minimum. Il faut aussi que cela soit des vraies nuits complètes et qualitatives pour que les batteries se soient bien rechargées. Les siestes peuvent aussi être utiles à partir du moment où elles ne dépassent pas la demi-heure.

Faites des vraies pauses

Il est extrêmement important de savoir faire des pauses, et ça notre société actuelle a tendance à nous le faire oublier.

Faites une vraie pause lors du creux méridien (entre 12 et 1H). N'hésitez pas non plus à faire des pauses toutes les heures et demie au travail.

Le soir également, faites une césure et n'enchainez pas directement après le travail une autre activité qui demande trop d'énergie (sauf le sport).

Prenez de la lumière

Dès qu'il y a de la lumière n'hésitez pas à vous y exposer, la lumière donne de l'énergie, disperse les tensions et régule l'humeur en déclenchant des sécrétions de cortisol, qui est l'hormone anti-stress. Cette hormone s'opposera d'ailleurs à la sécrétion de mélatonine (hormones du sommeil) et vous permettra ainsi de mieux profiter le soir de votre nuit.

Faites des étirements

S'étirer régulière permet d'éviter d'avoir des tensions et facilite la circulation des énergies. Essayez de faire quelques étirements tous les jours en gardant votre position au minimum 5 secondes.

Massage des points conducteurs

L'auto massage peut être une arme très efficace contre le stress en apportant un soulagement très efficace.

Massez-vous les pieds, notamment les orteils qui sont reliés à la tête, et principalement le gros orteil qui aide à la régulation du stress. À noter que le massage du talon soulage le bas du dos et celui de la voûte plantaire le ventre en permettant de "despasmer". Les massages des mains et des doigts sont eux aussi très efficaces. Essayez donc de vous faire au moins 5 minutes d'affilée d'auto massage par jour en massant lentement, mais vigoureusement.

La respiration

On ne le dira jamais assez, mais la respiration est vitale pour la sérénité ! N'hésitez donc pas à vous faire de temps en temps des séances de respiration où vous prendrez votre temps d'inspirer lentement un maximum d'aire par le nez qui ira jusque dans votre ventre pour ensuite ressortir tout aussi doucement par la bouche.

Romain Boileau

http://les-ressources-du-changement.fr/
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