Accueil du site
> Dossiers > acidité gastrique
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
5 remèdes maisons contre l’acidité gastrique
5 remèdes maisons contre l'acidité gastrique
note des lecteurs
date et réactions
5 septembre 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Yoan Sourisse (naturopathe), 11 articles (Rédacteur)

Yoan Sourisse (naturopathe)

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

5 remèdes maisons contre l’acidité gastrique

5 remèdes maisons contre l'acidité gastrique

Le reflux acide peut être ponctuel ou chronique. Il existe des médicaments qui peuvent vous aider à gérer les symptômes du reflux acide, comme les antiacides. Cependant, ils ne sont pas nécessaires, car il y a beaucoup de remèdes naturels qui sont simples et faciles à utiliser. Les mesures suivantes peuvent être utilisées pour remédier au reflux acide et aux brûlures d’estomac, un symptôme de reflux acide. L’élimination de la consommation d’aliments en cause est également utile pour éliminer l’acidité. Dans certains cas, le stress est également considéré comme un déclencheur, alors essayez de ralentir et détendez-vous tout en mangeant pour aider à éliminer tous les déclencheurs potentiels.

Le vinaigre de cidre

L’une des causes du reflux est un excès d’acidité dans l’estomac. Un excès d’acidité dans l’estomac peut être causé par une alimentation riche en aliments sucrés, puisque le sucre est acidifiant. Boire 1 à 3 cuillères à soupe par jour de vinaigre de cidre peut aider à réduire la quantité d’acidité dans l’estomac. Cela peut sembler paradoxal de boire quelque chose qui a un goût acide quand l’estomac est déjà suffisamment acide. Et pourtant, le vinaigre de cidre est alcalinisant, l’estomac n’aura plus cette nécessité de sécréter beaucoup d’acidité, selon HealthyBliss.net. Cela signifie qu’il peut neutraliser l’acidité. Boire du vinaigre de cidre avant les repas permet également de démarrer le processus de digestion pour une meilleure répartition de la nourriture et une meilleure absorption. Enfin, le vinaigre de cidre contient des enzymes qui aident à la digestion. Une meilleure digestion peut aider à prévenir le reflux acide.

Le citron

Un des nombreux avantages du citron est sa capacité à aider à éliminer le reflux acide. Le citron, comme le vinaigre de cidre, est également alcalinisant, bien que son goût soit aigre. De cette manière, le citron aide également à neutraliser l’acidité dans l’estomac. Essayez de boire une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé environ 10 minutes avant un repas pour aider à prévenir le reflux acide. Le jus de citron peut également aider le reflux acide existant ; il suffit de boire une cuillère à soupe de jus de citron, première chose à faire le matin, une avant le déjeuner et une avant le dîner.

Le gingembre

Cette racine vivifiante est une option fantastique pour aider les reflux d’acide de remède. Mâcher du gingembre pelé, boire du thé au gingembre ou utiliser des pastilles de gingembre, vous en récolterez les bénéfices. Le gingembre stimule le système digestif pour produire plus d’enzymes et pour sécréter plus de bile pour une meilleure digestion. L’alimentation qui n’est pas correctement ventilée pendant la digestion peut causer une indigestion ; pour cette raison, les enzymes peuvent être extrêmement bénéfiques.

L’Aloe vera

Cette plante puissante a un grand panel d’utilisations et c’est un grand favori pour de nombreux herboristes et naturopathe. L’aloe vera est très bénéfique dans les cas de reflux acide, car elle peut apaiser les tissus irrités et lutter contre l’inflammation. L’aloe vera aide aussi à la digestion. Mélanger le gel clair et la chair translucide de la feuille d’aloe vera avec du jus d’orange comme une boisson saine au petit-déjeuner. Ce mélange peut aider à prévenir le reflux acide et peut également être utilisé pour soulager les symptômes existants, tels que l’œsophage irrité et enflammé. La partie externe des feuilles d’aloès contient un puissant laxatif, alors assurez-vous d’utiliser une formule qui exclut cette partie.

Les enzymes

Manger beaucoup d’aliments riches en enzymes peut non seulement aider contre le reflux acide, mais aussi vous aider à améliorer la digestion et à perdre du poids d’une manière saine. Les enzymes sont des composés qui aident à la dégradation des aliments. Ceci est important pour que les nutriments soient absorbés et utilisés. Les êtres humains fabriquent des enzymes, mais les carences au niveau de certains organes et certains problèmes de santé peuvent conduire à un déficit de la production d’enzymes. Manger des aliments riches en enzymes peut aider à lutter contre le reflux acide. Retrouver les aliments riches en enzymes dans le gingembre, la papaye, l’ananas, les noix brutes, les légumes crus et d’autres fruits crus.

Yoan Sourisse naturopathe, radiesthésiste et magnétiseur à Rennes (35).
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :
Commentaires
1 vote
par Franck (IP:xxx.xx9.47.83) le 12 novembre 2015 a 15H25
Franck (Visiteur)

oui enfin le citron à forte teneur en acide citrique alcanisant mouais suis pas sur. Peut-être que le corps mobilise tellement de sel pour neutraliser l’acide que l’urine en est alcaline mais globalement le corps perd du potentiel alcalinisant par la perte de calcium par exemple enfin je le vois comme ça.