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5 astuces pour bien préparer sa peau au soleil
5 astuces pour bien préparer sa peau au soleil
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1er août 2011
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Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
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5 astuces pour bien préparer sa peau au soleil

5 astuces pour bien préparer sa peau au soleil

Avant de partir en vacances, voici quelques astuces pour bien préparer votre peau au soleil. Une belle peau, c’est une peau bien hydratée, et notamment avec le soleil qui favorise le dessèchement cutané, il est important d’axer l’alimentation avec un apport hydrique particulièrement important :

1) buvez 1 l ou 1,5 l d’eau pour vous hydrater suffisamment,

2) intégrez tout au long de la journée des aliments riches en eau, les aliments les plus riches en eau sont les fruits et les légumes. Privilégiez plutôt les fruits d’été : melon, raisin, nectarine, abricot, etc. Pour les légumes, régalez vous avec des crudités à consommer régulièrement.

Pour s’adapter au soleil, la peau a besoin de stimuler la formation de la mélanine, c’est grâce à la mélanine que vous pourrez obtenir un joli teint doré. Les aliments colorés (fruits et légumes) sont connus pour favoriser la mélanogenèse.

3) mettez dans votre assiette des aliments colorés en jaune, en rouge et en orange riches en vitamine A : pêches, abricot, carotte, tomate, pastèque, etc. Ce sont aussi des aliments riches en anti oxydants connus pour limiter le vieillissement cellulaire. C’est très intéressant d’enrichir son alimentation en anti oxydants, car le soleil favorise la production de radicaux libres et la destruction des fibres de collagène et d’élastine. Ce sont les responsables du vieillissement cutané, d’abord du relâchement cutané, puis des rides.

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4) faites attention à vos apports en huile végétale  : huile d’olive, huile de colza, huile de pépins de raisin,etc. Les constituants de chacune des cellules de notre corps sont essentiellement des lipides, en particulier les cellules de la peau. Pour une peau bien pulpée, bien rebondie, il faut que les cellules cutanées soient enrichies en oméga 3 et en oméga 6. Misez sur les crudités arrosées d’huile d’olive ou d’huile de colza. Faites cuire vos légumes à la vapeur et ajoutez après cuisson un filet d’huile de noix, d’huile de noisette, ..

5) un complexe d’antioxydants est vivement recommandé pendant les expositions solaires. Pour bien le choisir, il faut qu’il contienne plusieurs anti-oxydants dont le lycopène, la quercétine, des bêta carotènes, mais aussi des oméga 3 et des oméga 6 comme l’huile d’onagre ou de bourrache ou des huiles de poisson.

Suivez ces quelques conseils, l’état de votre peau sera visiblement amélioré, elle sera mieux hydratée et plus rebondie. La production de mélanine sera boostée et votre bronzage tiendra plus longtemps.

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Mots-clés :
Soleil Peau Bronzage