Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
1er Salon Européen de l’Ostéopathie
1er Salon Européen de l'Ostéopathie
note des lecteurs
date et réactions
23 mars 2011
Auteur de l'article
Le C.L.E.F., 14 articles (Rédacteur)

Le C.L.E.F.

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

1er Salon Européen de l’Ostéopathie

1er Salon Européen de l'Ostéopathie

Le 1er Salon Européen de l’Ostéopathie aura lieu les 2 et 3 avril prochain à l’Espace Champerret, à Paris.

Longtemps décriée par la médecine classique, l’ostéopathie est aujourd’hui reconnue et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cette thérapie, qui prend en compte le patient dans sa globalité, consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé. Elle est cependant indissociable d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine et équilibrée.

Tout au long de sa vie, on peut avoir recours à un ostéopathe. Selon les techniques utilisées il pourra soulager le mal de dos d’une femme enceinte, régler les problèmes de reflux gastro-oesophagiens d’un bébé, aider un enfant qui présente des problèmes de concentration, soulager des désordres intestinaux… Permettre enfin à toute personne de retrouver un équilibre structurel, fonctionnel et émotionnel pour un mieux-être général.

N’oublions pas, bien sûr, les sportifs qui, depuis longtemps déjà, ont adhéré totalement à cette thérapie et consultent régulièrement. Nous avons pour preuve Lilian THURAM, fervent adepte de l’ostéopathie, qui déclare dans Référence Ostéopathie du mois de juillet 2010, avoir intégré cette discipline dès 1991 dans sa pratique sportive.

Oui, l’ostéopathie est un « art » thérapeutique qui prend en charge les petits et les grands maux sans se limiter, loin de là, aux affections de la colonne vertébrale.

Cette profession, riche maintenant d’environ 15 000 Ostéopathes se devait d’avoir son propre salon. Et, c’est à l’initiative de Frédéric ZENOUDA, Kinésithérapeute et Ostéopathe DO, que vont se réunir plus de 3000 personnes, professionnels de la santé, institutions, écoles de formation (plus de 1500 nouveaux diplômés chaque année), spécialistes de l'ostéopathie animale, créateurs de logiciels, éditeurs, banques, assurances, fabricants de matériel, laboratoires de compléments nutritionnels, laboratoires d’homéopathie et de nutrithérapie, etc. Ce 1er Salon Européen de l’Ostéopathie accueillera tous les acteurs liés à cette discipline.

Seront aussi présents les associations socioprofessionnelles qui rassembleront pour mieux fédérer et représenter cette profession en plein devenir. Un espace de 5000 m² d’exposition où s’animeront stands, conférences assurées par des experts.

Nous avons mentionné les bénéfices liés à la pratique de l’ostéopathie mais c’est sans compter avec ceux engendrés par l’économie financière pour le patient mais aussi pour les entreprises qui verront, grâce à la prévention et le conseil, diminuer l’absentéisme. Un grand bénéficiaire également, la
sécurité sociale avec une diminution des dépenses liés aux traitements suivis sur du longs trop terme.

Vous comprenez à présent pourquoi il est important et indispensable que vous soyez au rendez-vous les 2 et 3 avril 2011 à l’Espace Champerret aux côtés des professionnels de cette discipline.

Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.salondelosteopathie.com

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...