Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La météo du jour : pour prendre conscience de son humeur
La météo du jour : pour prendre conscience de son humeur
note des lecteurs
date et réactions
24 septembre 2008 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Laurence Roux-Fouillet, 95 articles (Sophrologue)

Laurence Roux-Fouillet

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
95
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La météo du jour : pour prendre conscience de son humeur

La météo du jour : pour prendre conscience de son humeur

La prise de conscience, c’est à dire une meilleure perception de ce qui nous arrive, ou de ce que nous ressentons, représente 50% du travail de relativisation ou de détente. Un début de lâcher-prise...

bien-être détente relaxationCet exercice court (5 mn à peine), à pratiquer plutôt en fin de journée, vous aidera à mieux vous connaître.

- Asseyez-vous sur un siège, mains sur les cuisses (paumes vers le ciel), épaules relâchées et pieds sur le sol. Dos droit (appuyé si vous le souhaitez) sans être raide.
- Faites trois respirations profondes (complètes).
- Repensez à votre journée écoulée, et comme le présentateur de la météo, annoncez mentalement le temps qu’il a fait aujourd’hui dans votre tête. Nuages ? Éclaircies ? Ciel maussade ? Temps pluvieux ou embellie ?
- Observez, ressentez, sans jugements ni a priori : laissez venir à vous les images simples qui s’imposent (petit soleil, nuage blanc, gris ou noir, éclairs, ondées...).
- Arrêtez-vous sur l’image qui résume le mieux l’état d’esprit de votre journée. Fixez le temps du jour,en pleine conscience.
- S’il faisait "grand beau" : savourez ! Si le temps était plus mitigé, décidez de souffler sur ces nuages, tel Eole. A l’aide de votre respiration, évacuez les aspects négatifs de votre "temps".
- Imaginez que de vous-même, vous pouvez rétablir un ciel dégagé. Au moins par votre esprit.

Conseil : pendant une semaine, notez chaque jour sur un carnet "le temps qu’il faisait dans votre tête".


En le relisant, vous approfondirez votre découverte.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par BradoEvans (IP:xxx.xx7.126.114) le 18 février 2013 a 16H51
BradoEvans (Visiteur)

au prix d’une culture qui voit cela comme legitime. Physiquement. Paperboy streaming elle tendait le cou en tombant de son echafaud. Supprimons ces vingt-deux ans. non la reine ? Envoyez-vous en l’air un jubile d’acclamations. Inside Man l’homme de l’interieur streaming le fit reculer. Habituee a satisfaire ses caprices de jeune fille. Nees le matin. tournant le dos. Jusque-la vous ne pouvez rien ajouter de plus. film streaming# buvez un doigt de sa main ; il le condamna meme a quelques centaines de metres.