Accueil du site > Santé Naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Le miel, ce sucre naturel aux nombreuses vertus

Suivant >>

Le miel, c’est doux et nous le savons tous. Cependant quels sont les bénéfices que nous pouvons tirer de sa consommation ? On vous donne l’info.

Efficace contre le rhume

Consommer du miel lorsqu’on chope un rhume aide à nettoyer les bronches, à calmer les maux de gorge et la toux…Bref, il vous permettra de guérir de façon naturelle et savoureuse.

 

Permet de maintenir la forme

En plus d’être un aliment facilement ingérable, le miel contient suffisamment de fer, calcium, magnésium, potassium, vitamines…, qui sont des sources d’énergie durables pour notre organisme.


Un cicatrisant efficace

Vous vous en doutiez, hein ? En effet, le miel est un aliment hydrophile qui favorise l’assèchement et la cicatrisation des plaies et brûlures, particulièrement le miel de thym.


Des effets positifs sur le système digestif

Depuis l’époque romaine, le miel fut utilisé pour faciliter la digestion. Ses effets sur le système digestif ne datent donc pas de la dernière pluie. Si vous rencontrez des problèmes d’indigestion, constipation ou de douleurs gastriques, le miel d’acacia saura vous soulager naturellement.


Bye-bye l'insomnie

Vous rappelez-vous de la recette de mémé, le verre de lait chaud accompagné d'une cuillère de miel ? En associant ces deux aliments, vous combinez la triptophane et le sucre, pour un effet adoucissant efficace contre l'insomnie. Désormais, non content de pouvoir vite retrouver le sommeil, vous le ferez avec un excellent goût tout doux au palais.


Même la gueule de bois en a pour son compte

Vous avez souvent la gueule de bois ? Voici un aliment tout naturel qui va vous éviter de tomber en hypoglycémie grâce à sa forte teneur en fructose et glucose et en anti-oxydants. Désormais, vous avez la solution naturelle pour vous remettre sur pieds.

Et vous, connaissez-vous d’autres vertus du miel ?

 

A ne pas manquer