Accueil du site > Santé Naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Maigrir avec le vinaigre de cidre : Vrai ou Faux ?

Suivant >>

Le vinaigre de cidre est utilisé depuis très longtemps par certaines cultures et pays comme les Mayas ou encore les Égyptiens.Il semblerait qu’il aide à maigrir. Est-ce vraiment le cas ?

1) Évite le stockage des graisses : Le stockage des graisses est régulé par l’insuline notamment. Plus celle-ci va être stimulé, plus vous aurez tendance à faire du gras. Or, la glycémie est stimulé par un fort taux de sucre sanguin.

Le vinaigre de cidre permet de diminuer votre glycémie jusqu’à 30%, ce qui est très élevé. C’est grâce à l’acide acétique qu’on observe cela. C’est donc idéal pour les diabétique notamment.

2) Permet de brûler des graisses plus longtemps : Lorsque vous consommez des aliments brûleurs de graisse et que vous perdrez des kilos, le fait de stimuler l’insuline (voir au-dessus) vous fera stopper l’oxydation des graisses jusqu’à ce que la glycémie redescende.

Or, grâce au vinaigre de cidre pour maigrir, vous n’aurez pas ce soucis et pourrez brûler plus longtemps car, il va descendre votre taux de glucose. (sauf si votre repas est très riche en sucre)

3) Estomac rassasié : Grâce à sa richesse en pectine, celle-ci est connu pour vous donner un sentiment de satiété qui sera très intéressant lors de votre régime de sèche.

En effet, lors d’une diète, il est parfois délicat de moins manger. Néanmoins, plus votre estomac envoi des signaux de rassasiement, moins vous avez de chances de « craquer », d’ailleurs cela a clairement été prouvé et étudié. Par ce biais, on peut déjà affirmer que maigrir avec le vinaigre de cidre n’est pas un mythe. Au passage, le plus intéressant des coupe-faim reste le Hoodia et le Konjac.

4) Dépense Calorique supplémentaire : La présence de l’acide acétique va faire augmenter la quantité de Calorie utilisée par votre organisme pour son fonctionnement.

5) Régule la présence d’eau sous la peau : La régulation de l’eau sous-cutanée est en partie la conséquence de l’équilibre entre le sodium et le potassium.

Aujourd’hui, nous savons que l’alimentation Occidentale et industrielle est trop riche en sodium. En effet, pratiquement la totalité des produits que vous consommez contiennent des additifs en sodium. Par ce biais, le déséquilibre est présent et votre corps aura tendance à garder l’eau sous votre peau et nuir à la définition de vos muscles.

Le vinaigre de cidre va permettre de maigrir car, il est riche en potassium et va donc permettre de rétablir cette balance et évacuer cette eau sous votre peau : la rétention d’eau.

Effets secondaire du vinaigre de cidre de pomme

Celui-ci est acide, il peut donc causer des problèmes aux dents. Maigrir avec le vinaigre de cidre signifie aussi qu’il faut le faire avec précaution, c’est-à-dire qu’il est préconisé de se brosser les dents après sa consommation.
Sans cela, une usure de l’émail des dents est possible, la couche qui protège vos dents.
 
Conclusion

On peut aujourd’hui affirmer que maigrir avec le vinaigre de cidre est vrai

Grâce aux effets cités dans l’article, celui-ci va agir sur différents axes afin d’apporter une aide dans votre régime pour brûler des graisses

L’idéal pour mincir est de choisir du vinaigre de cidre non pasteurisé qui contient au moins 5% d’acide acétique, cela vous coûtera un maximum de 5-10 Euros

Le vinaigre de cidre à des effets similaires à celui d’un brûleur de graisse sous forme de complément, disons qu’il apporte une assistance indéniable

Un amincissement est notable s’il est bien consommé avec une bonne alimentation, mais ce n’est pas une boisson miracle.

A ne pas manquer