Accueil du site > Santé Naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Le téléphone portable cause des troubles de l’érection

Suivant >>

Selon une étude européenne, menée par le chercheur Badereddin Mohamad Al-Ali, les hommes qui portent ou tiennent leurs téléphones portables dans leurs mains ou dans leurs poches constamment pourraient courir le risque d’avoir des troubles érectiles.

Pour mener à bien cette étude, les scientifiques ont demandé à 30 hommes, dont 20 ayant déjà eu des troubles érectiles dans les 6 derniers mois, de remplir un questionnaire permettant d’évaluer leur santé sexuelle et leurs habitudes (fumeur, traitements médicaux, téléphone…). Ces deux groupes étaient pratiquement similaires sur leurs âges, le poids, la taille, les habitudes tabagiques, les niveaux de testostérone. Leur temps passé au téléphone a également été noté.

Ainsi, les chercheurs ont constaté que les deux groupes se distinguaient sur la durée pendant laquelle les hommes gardaient leurs téléphones allumés dans leurs poches ou leurs mains. En effet, les hommes présentant des troubles d’érections tiennent en moyenne leur téléphone près de deux fois plus longtemps que les autres, soit 4 heures par jour contre un peu moins de 2 heures.

Pour le responsable de l’étude, il y a « une relation entre l'usage du téléphone cellulaire et la dysfonction érectile. Elle montre aussi que le temps total d'exposition au téléphone est beaucoup plus important que la durée assez courte de l'exposition intense pendant l'appel téléphonique. »

A ne pas manquer