Accueil du site > Thematiques > santé naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Santé : 3 minutes pour soulager votre mal de tête !

Suivant >>

Il est de ces moments où sentant l’arrivée imminente d’un mal de tête, vous vous rendez compte que vous n’avez plus d’antalgique sous la main. Galère ( ?) ! Pas de panique, cet article reprend deux recettes faciles à préparer chez vous à la maison afin de soulager votre mal de tête dès l’apparition des premiers signes de douleur.

Inhaler du vinaigre de cidre

Riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre et potassium, le vinaigre de cidre regorge de nombreuses propriétés qui sont bénéfiques pour la santé. C’est un vieux remède de grand-mère utilisé comme analgésique pour soulager les maux de tête et autres migraines légères.

La recette est très simple. Il vous suffit de verser 3 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre dans un bol d’eau chaude puis d’inhaler la vapeur qui se dégage pendant environ 10 minutes, en vous couvrant la tête au-dessus du bol, à l’aide d’un linge propre.

Vous pouvez aussi opter pour une solution en compresse avec du vinaigre de cidre. Dans ce cas, après avoir versé 10 cl du liquide acide dans un bol d’eau bouillante et laissé refroidir le tout, trempez-y des compresses puis appliquez-les sur le front et les tempes pendant au moins vingt minutes. Résultat garanti !

 
Une compresse d'huile essentielle de menthe

Le stress ou l’anxiété sont souvent pointés du doigt comme les causes les plus fréquentes des maux de tête. C’est pourquoi, en période de surmenage, il est conseillé d’avoir un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée à côté, tout le temps, pour à la fois faciliter la circulation sanguine et soulager les petites migraines.

Pour la recette, imprégnez une compresse humidifiée de 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, puis appliquez-la sur votre nuque pendant 10 minutes. Renouvelez l’action de façon régulière pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce les symptômes disparaissent.

Evidemment cet article n’est pas exhaustif. Il existe plusieurs autres remèdes de grand-mère détaillés sur le net pour soulager rapidement les douleurs crâniennes. A vous de voir celui qui vous semble le plus accessible.

Thématiques
A ne pas manquer