Accueil du site > Thematiques > santé naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

LES ALIMENTS FRAIS CONSEILLÉS EN MARS

Suivant >>

Le mois de Mars rime avec l’arrivée du printemps. Pendant que nous y sommes, vous aborderez mieux cette saison en mangeant de façon saine. Ci-dessous une liste de 4 fruits et légumes frais à consommer pendant le mois de Mars.

Raisins rouges

Les raisins rouges, de préférence ceux sans pépin en provenance du Chili, doivent avoir leur place dans cette liste d'aliments frais à consommer en Mars à leurs nombreuses vertus. En effet, ils contiennent une quercétine capable de régulariser le niveau de cholestérol sanguin et de limiter l’activité des plaquettes, globules sanguins pour éviter la formation des caillots. Ce sont également des sources de fer et de potassium et ils contiennent peu de calories. Les raisins rouges sont surtout conseillés pour leur saveur sucrée et juteuse et peuvent être dégustés en dessert ou en collation.

Le rutabaga du Québec

Il est aussi pauvre en calories que les raisins rouges et reste disponible pendant toute l'année. Le rutabaga du Québec, membre de la famille des crucifères, est un aliment riche en vitamine C, et contient des composés sulfureux efficaces contre certaines formes de cancer. Riche en fibres, il contribue à l'élimination des mauvais cholestérols et se mange en Mars accompagné de salade, soupe, ragoût et plats végétariens.

Les dattes

On pourrait tout de suite condamner les dattes et leur fermer les portes de cette liste à cause de leur forte teneur en calories. Mais pas si vite. Les dattes, sont d'excellentes sources de potassium et surtout de fer, de fibres et de vitamine B6.

Poires barlett

En plus de renfermer des quantités importantes de vitamines C, de fibres et du potassium, la poire barlett contient une fibre soluble (pectine) qui aide à faire chuter les niveaux de cholestérol et une fibre insoluble (cellulose) qui agit sur le fonctionnement de l'intestin. Elle sera bel et bien disponible chez l'épicier, durant ce mois.

A ces quatre aliments on peut ajouter l’ananas du Costa Rica pour sa richesse en Vitamine C, en acide férulique et élément phytochimique, efficace contre l’évolution de substances cancérigènes. Passez un agréable mois de mars.

Thématiques
A ne pas manquer