Accueil du site
> Santé & Maladies > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Vers des paquets de cigarettes tous identiques ?
Vers des paquets de cigarettes tous identiques ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 octobre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Andry, 4 articles (Rédacteur)

Andry

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Vers des paquets de cigarettes tous identiques ?

Vers des paquets de cigarettes tous identiques ?

La Commission Européenne effectue des études dans le but de durcir sa législation anti-tabac et fera de nouvelles propositions cet automne. Les paquets de cigarettes neutres, qui n’ont aucun design sont au centre de ces travaux et débats.

Marisol Touraine s’était prononcée en faveur d’une telle mesure, c’est-à-dire des paquets de cigarette sans design et cela, en début de mois.
Margaret Chan, directrice de l’Organisation Mondiale de la Santé, a aussi appelé le reste du monde à suivre la politique menée par l’Australie concernant le marketing du tabac.
Antony Gravili, porte-parole de l’exécutif européen précise, «  Nous travaillons en vue de réviser la législation européenne sur le tabac et la Commission présentera ses propositions au cours de l’automne ».
Les personnes qui consomment du tabac peuvent souffrir de graves maladies et nécessitent une complémentaire santé qui les aidera à accéder aux soins sans avoir à beaucoup dépenser.
 
La justice australienne a définitivement débouté mercredi les cigarettiers Philip Morris, British American Tobacco, Japan Tobacco International ainsi qu’Imperial Tobacco qui n’étaient pas d’accord avec l’introduction de paquets ayant le même design dans le but de lutter contre le tabagisme.
À partir du 1er décembre, les cigarettes commercialisées en Australie seront donc sous forme de paquets de design et de forme identiques et cela, pour toutes les marques.
Il y aura aussi un avertissement concernant les dangers du tabac par différentes illustrations par des photos de cancer du larynx ou autres maladies causées par la consommation du tabac.

Toutes les personnes atteintes par ces maladies doivent suivre des traitements plus ou moins long et qui nécessitent beaucoup de dépenses et pour cela, il faut avoir une mutuelle santé moins chère afin de ne pas se soucier des frais médicaux.
Plusieurs pays occidentaux désirent mettre en place des mesures similaires à celles de l’Australie,notamment la Grande-Bretagne, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et le Canada.
Annuellement en Australie, les maladies liées au tabac causent quelques 15.000 décès. Cela coûte plus de 25,5 milliards d’euros au pays, nécessite des soins et la engendre une perte de productivité.
Le nombre de fumeurs réguliers sur la planète est d’un milliard et les nouvelles décisions sont en cohérence avec les récentes recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.
By Andry

SOURCES

  • http://www.1mutuelle-moins-chere.org/blog/mutuelle-sante/paquets-de-cigarettes-neutres/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Camille (IP:xxx.xx4.218.51) le 30 octobre 2012 a 14H38
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Le problème ne vient pas du contenant mais du contenu du paquet de cigarettes...