Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une maison contaminée par la mérule pleureuse
Une maison contaminée par la mérule pleureuse
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
15 décembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Marilou, 12 articles (Rédacteur)

Marilou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une maison contaminée par la mérule pleureuse

Une maison contaminée par la mérule pleureuse

Un phénomène rarissime se produit dans un charmant village de la Mauricie, au Québec : une maison va devoir être brûlée avec tous ses meubles, car elle est contaminée par un champignon toxique qui s’appelle la mérule pleureuse, heureusement fort rare. Le champignon serait apparu suite à un dégât des eaux provoquant une infiltration.

Cela fait environ un an que les champignons ont envahi les lieux - cachés dans les murs et les planchers - mais ce n'est qu'en juin dernier qu'ils sont apparus sur les murs, devenant alors visibles. Le couple était très malade sans connaître la raison de leurs symptômes, et les médecins étaient impuissants devant leur état de santé.

Selon les experts, le seul moyen pour éradiquer ce champignon est de démolir la maison avant d’y mettre le feu. Sur ce point, la municipalité reste plutôt circonspecte, n’estimant pas nécessaire d’incendier le bâtiment. Les habitants ont donc été obligés de quitter leur maison sans rien prendre sur eux. De ce fait, ils ont dû dire adieu à tous leurs biens : meubles, bibelots, vaisselles, vêtements, et même tous leurs souvenirs.

La bataille judiciaire promet en tout cas d’être acharnée : le couple a, d’ores et déjà, demandé les services d’un avocat, afin de se défendre contre leur compagnie d’assurances. Le Groupe Promutuel rechigne à les indemniser, et ce, sans donner d'explications précises. Le bras de fer entre les deux parties promet d’être long et animé.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Insolite
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx2.206.66) le 8 octobre 2011 a 03H04
 (Visiteur)

je ne vous envie pas j ai eue des champignons apres un degat d eau et j ai été malade 2 ans ,avant que je m adresse a des spécialiste en santé public , j ai du tout jeter se qui etais rembourrer et nettoyée les meubles en bois et yout se qu ils avaient dans la maison pour décontaminer fait que image se monstre qui peut atteindre 7 pieds quel équeranterie quand y a pas un médecin qui te croit hyppocondriaque l enfer quoi j ai subit cet niaiserie 2 ans et j en n ai fait une fobby je ne suis plus capable de voir de l eau qui entre dans maison ..... d ailleurs j avais dit a mon mari que si ca reproduisais ont mettais tout a terre ceci s est produit lors du délugebdu saguenay ont n a rectifier le tout pas eue de dégat depuis faut dire que mon mari travaille dans l construction il a su quoi faire pour régler le probleme bonne chance ne lacher pas louisette