Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un chinois se fait greffer la main sur sa cheville
Un chinois se fait greffer la main sur sa cheville
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 décembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un chinois se fait greffer la main sur sa cheville

Un chinois se fait greffer la main sur sa cheville

Un chinois âgé de 25 ans, s’est fait tranché sa main droite par une foreuse le mois dernier à Changde, dans la province centrale du Hunan. Il a été se faire greffé sa main sur sa jambe. Celle-ci est restée attachée un mois avant de retrouver son poignet.

En effet, cette blessure était trop grave pour rattacher immédiatement la main amputée. Les chirurgiens de Changsha (capitale du Hunan) ont décidé de la greffer au bas d'une des jambes du patient, au-dessus du tendon d'Achille, afin de continuer de alimenter en sang et de la garder en vie.

Début décembre, les médecins ont retiré la main de la jambe pour la rattacher au bout du bras du patient. Cette opération délicate de 9 heures, a été couronnée de succès.

Plusieurs opérations supplémentaires et un processus de rééducation sont toutefois nécessaires pour que la motricité de la main soit rétablie.

Selon le chirurgien en charge de l’opération, « C'est tout à fait comme la construction d'une maison. Pour le moment, le corps principal est achevé, mais il reste à entreprendre la décoration intérieure ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté