Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une lentille de contact pour l’oreille !
Une lentille de contact pour l'oreille !
note des lecteurs
date et réactions
4 juin 2012
Auteur de l'article
Marine Quillon, 2 articles (Consultante)

Marine Quillon

Consultante
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une lentille de contact pour l’oreille !

Une lentille de contact pour l'oreille !

L’enseigne Audition Conseil, 1er réseau d’audioprothésistes indépendants en France propose à sa clientèle, une nouvelle aide auditive 100 % invisible, sans entretien quotidien et utilisable 7 jours/7.

Conçue par Lyric, cette aide auditive nouvelle génération qui s’installe à l’intérieur du conduit auditif est à tester dans les centres Audition Conseil.
Première aide auditive au monde complètement invisible, cette lentille de contact est une solution qui lève les principaux freins évoqués par les personnes hésitant à adopter des aides auditives. Profondément installée dans le conduit auditif, cette lentille d’un nouveau genre offre une performance auditive optimale de même qu’une tolérance exceptionnelle, d’autant qu’elle se porte sans interruption 4 mois durant.
 
Comment l’utiliser ?
 
Une fois cette lentille installée dans le conduit auditif par un audioprothésiste Audition Conseil spécialement formé, les porteurs de cette lentille pourront la conserver pour toutes leurs activités quotidiennes sans s’en soucier. Sans nettoyage, ni installation quotidienne, la lentille Lyric permet de faire du sport, prendre une douche, dormir, écouter de la musique avec des écouteurs, téléphoner… bref, mener ses activités quotidiennes sans contrainte en oubliant le port de l’aide auditive.
Le placement au plus près du tympan offre une excellente qualité sonore, sans bruit ambiant, larsen ou effet d’occlusion. L’écoute est très naturelle.
 
Pour quels types de problèmes auditifs ?
 
Cette lentille est adaptée à un très large public et correspond à différents degrés d’acuité auditive. Elle s’adapte tout particulièrement à une cible jeune et active qui hésitait jusqu’à présent à franchir le pas de l’appareillage.
Elle ne convient pas en revanche dans certains cas à cause de la largeur ou de la longueur du canal auditif ou encore pour les personnes faisant des sports extrêmes (plongée, saut en parachute).
Pour découvrir cette lentille, il vous suffit de vous connecter au site http://www.auditionconseil.fr/appareil-auditif/appareil-auditif-lyric-de-phonak.html pour connaître le centre Audition Conseil, le plus proche de chez vous.


 

Marine QUILLON L'Agence Sophie Monet

POST-SCRIPTUM

  • A propos d’Audition Conseil

    Créé en 1988, Audition Conseil est le premier réseau d’audioprothésistes indépendants en France. La longue expérience d’Audition Conseil sur le marché de l’audioprothèse l’a conduit à mettre en place une politique exigeante de recherche et de qualité. Une démarche qui a été récompensée en 2009 par l’obtention de la certification ISO 9001. Cette distinction fait d’Audition Conseil, la première centrale indépendante dans le domaine de l’audition à obtenir cette distinction.

    A propos de Lyric
    Marque du groupe Sonova, développe, produit et distribue mondialement des systèmes auditifs de pointe et des appareils sans fil depuis plus de 60 ans. La combinaison de son expertise en technologie auditive, sa maîtrise en acoustique et sa forte coopération avec les professionnels de l’audition, permet d’améliorer significativement les capacités auditives et l’intelligibilité vocale des utilisateurs et donc d’améliorer leur qualité de vie.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Oreille Audition