Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une convention de coopération avec l’hôpital sino-français de Suzhou (Chine)
Une convention de coopération avec l'hôpital sino-français de Suzhou (Chine)
note des lecteurs
date et réactions
20 juin 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Une convention de coopération avec l’hôpital sino-français de Suzhou (Chine)

Une convention de coopération avec l'hôpital sino-français de Suzhou (Chine)

L’hôpital sino-français de Suzhou qui dépend du ministère de l’énergie nucléaire de Chine, et dont le directeur et de nombreux praticiens sont francophones et francophiles, encourage activement et depuis plus de trente ans les échanges franco-chinois.

Plusieurs CHU français (Grenoble, Lille, Montpellier et l’AP-HP) développent depuis plus ou moins longtemps des coopérations complémentaires avec l’hôpital dans les domaines de la formation, de la recherche et de la médecine. 62 stagiaires chinois ont été accueillis dans les CHU cités au cours des dix dernières années.

Une cérémonie d’anniversaire en présence de madame l’Ambassadeur de France à Pékin a eu lieu le 16 mai pour fêter le 20ème anniversaire de la nomination de l’hôpital sino-français de Suzhou, ainsi que le 110ème anniversaire de la création de la Faculté de médecine (anciennement Suzhou Medical College). Au-delà des liens d’amitié, ces journées ont été l’occasion de discuter des projets communs d’avenir et signer une nouvelle convention de coopération. De plus, les quatre CHU français ont décidé d’un commun accord de créer un consortium permettant de répondre à des demandes d’expertise, de missions de conseil et de formation managériales et para-médicales qui seront valorisées financièrement. Le directeur de l’hôpital de Suzhou s’est montré très favorable à cette perspective et communiquera au consortium français dans les prochaines semaines, ses premières demandes.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital Chine