Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une campagne publicitaire contre le Sida jugée trop « hot »
Une campagne publicitaire contre le Sida jugée trop « hot »
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
31 juillet 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Une campagne publicitaire contre le Sida jugée trop « hot »

Une campagne publicitaire contre le Sida jugée trop « hot »
Depuis le début de la semaine, les affiches placardées dans les rues de Suisse de la nouvelle campagne officielle de prévention contre le sida, mettant en scène des couples dans des positions explicites provoquent un véritable scandale.
 
En effet, les affiches de cette campagne intitulée « LOVE LIFE – ne regrette rien », met en scène 5 vrais couples, homosexuels et hétérosexuels, enlacés et s’embrassant, nus ou en sous-vêtements. Malgré le caractère ont ne tombent pas dans l’érotisme ou la pornographie.
 
Selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les cinq couples, âgés de 20 à 52 ans, ont été choisis parmi 300 autres, au terme d’un long processus de sélection, débuté en mai dernier. La motivation de chacun des couples a été un des éléments déterminants pour les choisir.
Certains parents suisses ont immédiatement fustigé cette campagne et ont réclamé le retrait des affiches qu’ils caractérisent de « hautement sexualisées ». 
Soutenues par plusieurs organisations, notamment Futur CH, l’Union démocratique fédérale (UDF) et Human Life International HLI Suisse, qui se présentent comme des défenseurs des valeurs chrétiennes, les protestataires attendent l’accord de l’OFSP pour contester cette campagne publicitaire éventuellement devant le Tribunal administratif fédéral.
 
 
Toutefois, leur combat aura permis de créer le buzz et de rappeler au monde entier que le préservatif est la protection la plus simple et la plus fiable pour lutter contre le VIH-sida et les autres maladies sexuellement transmissibles. Il en existe de toutes sortes, pour les hommes, pour les femmes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sida