Accueil du site
> Dossiers > Prendre soin de sa peau
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une belle peau toute l’année, c’est possible !
Une belle peau toute l'année, c'est possible!
note des lecteurs
date et réactions
14 janvier 2011
Auteur de l'article
Essentielle, 16 articles (Rédacteur)

Essentielle

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
13

Une belle peau toute l’année, c’est possible !

Une belle peau toute l'année, c'est possible!

Le froid de l’hiver assèche votre peau. Fragilisée, elle peut se gercer et tirailler. Pour pallier aux désagréments de l’hiver, le site d’infos et de conseils 100% Bio Greenzer vous donne des astuces simples simples et les produits naturels à utiliser pour garder une peau fraîche et hydratée.

 

Les bonnes habitudes à prendre (et celles à bannir)

Si vous désirez protéger votre peau de l'hiver, bannissez tout d'abord les savons durs et préférez les douches courtes et à l'eau tiède. Ces deux premiers conseils vous permettront de préserver l' humidité naturelle de votre peau, indispensable à sa souplesse. De même, buvez régulièrement de l'eau durant la journée. L'eau chaude utilisée pour un thé aux plantes par exemple, aidera votre corps à réhydrater votre peau. Une fois à l'extérieur, votre corps doit être protégé du froid et du vent, alors on ne néglige pas l'écharpe et les gants. Du côté de l'alimentation, évitez les aliments trop gras comme les aliments fris et privilégiez une alimentation riche en minéraux, en protéines et en vitamines. En outre, choisissez des fruits et légumes riches en vitamine A et en vitamine B. Evitez enfin la caféine, le tabac et l'alcool...Et surtout hydratez-vous !

Les bienfaits des huiles naturelles et essentielles


Rien de tel que les produits naturels ! Pour protéger votre peau de la sécheresse, il est absolument incontournable de l'hydrater tous les jours et pas avec n'importe quoi. Pour la nourrir quotidiennement, vous pouvez vous tourner vers les huiles quitte à les appliquer seules et directement sur votre peau pour un soin du corps riche et naturel. Bien sûr, préférez-les bio pour un soin idéal. Pourquoi ne pas masser votre peau à l'huile d'olive avant votre bain ? Si l'odeur vous déplait, vous pouvez également vous massez régulièrement avec de l'huile d'amande douce ou bien encore à l'huile de coco. Adepte des huiles essentielles ? Sachez qu'elles sont très nombreuses à pouvoir éviter la sécheresse de votre épiderme. Parmi elles, on retrouve par exemple la benzoine, l'onagre, la carotte, le romarin, la lavande, le jasmin, l'anis ou encore la rose ou le patchouli. Comment les utiliser ? Diluez par exemple 0,5 ml de Carotte, 0,2 ml de Géranium et 0,2 ml d'Ylang Ylang dans 30 ml d'huile végétale de macadamia ou d'argan et appliquez localement deux fois par jour.
 


Chouchoutez votre peau grâce aux masques maison

 
Pour votre visage, vous pouvez faire confiance au miel et à l'eau de rose. Mélangez une demie cuillère à soupe de miel avec une à deux cuillères à soupe d'eau de rose. Puis appliquez le mélange pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Pour les peaux mates, on garde le miel et on ajoute deux bananes écrasées. Après dix minutes sur votre visage, rincez. Mais veillez à ne pas essuyer votre peau de façon agressive. Préférez laisser votre serviette imbiber l'eau en l'apposant contre votre visage. Pour un masque nourrissant, choisissez de la crème fraiche épaisse, un avocat, une carotte et du miel. Après cuisson, réduisez la carotte en purée tout comme l'avocat et mélangez avec 100g de crème fraiche et trois cuillères de miel. Gardez le masque sur le visage et le cou durant 10 à 15 minutes avant de rincer. Enfin, pour les peaux très desséchées ajoutez à une cuillère à soupe de de miel et de germe de blé, une cuillère à café de citron et un blanc d'oeuf en neige. Laissez ensuite poser le masque sur votre visage durant 20 minutes. Puis retirez le à l'aide d'un coton imbibé d'eau de rose ou d'eau minérale. 

 

Des conseils judicieux à emmenez dans votre valise pour vos prochaines vacances aux sports d'hiver !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté