Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un tiers des adultes chinois obèses
Un tiers des adultes chinois obèses
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
8 août 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un tiers des adultes chinois obèses

Un tiers des adultes chinois obèses

Selon une récente étude menée par l’Administration générale du sport chinoise, un tiers de la population adulte (âgée de 20 à 69 ans) du pays est touchée par le surpoids ou l’obésité, faute d’activité physique.

Cette enquête réalisée auprès de quelque 43 000 adultes démontre également que les Chinois âgés de 20 à 39 ans ont grossi de 2 kilos ces 3 dernières années. Cette part de la population est en effet plus soumise au phénomène de sédentarisation à domicile durant le temps libre.

De plus, la généralisation des déplacements motorisés ne permet plus aux habitants de se dépenser physiquement. Ainsi, cette tranche de d'âge compte désormais plus de 11% d'obèses.

En effet, le développement rapide du pays a des conséquences perverses sur la population qui oublie de transmettre certaines règles de vie. De plus certains jeunes rejettent certains aspects de leur histoire notamment les exercices collectifs et obligatoires instaurés sous le maoïsme.

Les aînés, qui ont davantage conservé la culture de l’activité physique régulière, semblent moins affectés par cette prise de poids.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Obésité Chine