Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un patch révolutionnaire contre les moustiques
Un patch révolutionnaire contre les moustiques
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 juillet 2013
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Un patch révolutionnaire contre les moustiques

Un patch révolutionnaire contre les moustiques

Une entreprise californienne vient de lancer un patch anti-moustiques qui permettrait d'échapper aux piqûres. Ce dispositif pourrait révolutionner la lutte contre le paludisme.

Le nouveau patch « Kite » lancé par l'entreprise ieCrowd permettrait en effet d’inhiber le système olfactif des moustiques, les empêchant ainsi de repérer le dioxyde de carbone émis par les humains, nous rendant ainsi "invisible" auprès des moustiques. Ce double dispositif présenterait un double avantage : plus de substances toxiques comme le DEET à appliquer directement sur la peau, et une efficacité plus longue, jusqu’à 48 heures. Le patch s’applique directement sur les vêtements.

Cette nouvelle technologie développée par les Laboratoires Olfactor et l'Université de Californie à Riverside, a reçu le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates dans le cadre de la lutte contre le paludisme. Michelle Brown, vice-présidente de Olfactor Laboratories commente : « Le Patch Kite n'est pas un simple nouveau produit anti-moustique, mais une nouvelle alternative à la plupart des anti-moustiques classiques, permettant aux gens de vivre normalement avec un niveau de protection amélioré contre des maladies graves transmises par les moustiques » 

Sur le site indiegogo.com, une campagne de dons est actuellement en cours afin de collecter 75 000 $ pour envoyer 20 000 patchs Kite en Ouganda où les taux de paludisme peuvent atteindre 60% .


Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé & Maladies