Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un hôpital ouvre un bar à vins
Un hôpital ouvre un bar à vins
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 août 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un hôpital ouvre un bar à vins

Un hôpital ouvre un bar à vins

 

Au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, à l’initiative du chef de service du Centre de Soins Palliatifs, un bar à vins devrait ouvrir en septembre prochain dans son unité.


Ce petit coin de détente sera mis à la disposition de patients qui ne sont pas « en phase terminale » mais qui ont bien souvent perdu le goût. Par exemple, « 80% des malades du cancer sont en état d'anorexie ».

En effet, défendant « le droit de se faire plaisir et de faire plaisir », le docteur Virginie Guastella soutenue par des partenariats et à différentes formules de mécénat a réussi mettre en place son idée. Cette initiative permettra aux patients et à leurs proches de « créer des moments de convivialité » autour d’un verre afin de faire tomber les barrières de la maladie.


Les soignants qui seront en chargent de servir les patients disposeront d’une cave où les bouteilles de bons vins, de champagne, cognac seront conservées dans de bonnes conditions. Enfin, pour le docteur Guastella donné à boire la « vinasse de l'hôpital » serait une « hérésie ».

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Alcool Hôpital Vin