Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
UK : Tweete ton vomi pour vaincre la gastro !
UK : Tweete ton vomi pour vaincre la gastro !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 décembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

UK : Tweete ton vomi pour vaincre la gastro !

UK : Tweete ton vomi pour vaincre la gastro !

L’Agence des normes alimentaires (FSA) du Royaume-Uni, lance un appel à témoignages sur Twitter afin de lutter cette hivercontre l'épidémie de gastro-entérites aiguës.

 

A partir de photos et d’une description détaillée (couleur et consistance) de leurs vomissements sur Twitter, les britanniques font informer leur gouvernement sur les symptômes du virus qui se propage dans le pays. Il pourra ainsi administrer un traitement, et freiner la propagation du norovirus, aussi appelé « virus de Norwalk » ou « maladie hivernale qui fait vomir ».


L’hiver dernier, grâce à l’observation de certains mots-clés en lien avec la maladie publiés sur Tweeter, la FSA avait repéré les pics de l’épidémie. Il s’agissait d’un ensemble de hashtags (mots clés) décrivant les symptômes, tels que #barf ("vomi") ou #puke ("gerber"), #grippe, #chuck up ("vomir"), #retch (nausée).


Selon le responsable réseaux sociaux à la FSA, « les changements dans le nombre de tweets de mots-clés liés aux symptômes prédisent la hausse de cas confirmés en laboratoire au début du pic annuel de cas humains ».

 

Toutefois, ce nouveau recensement de la FSA, semblent pour l'instant tourner au gag, de nombreux internautes témoignent avec beaucoup d’humour sur le fil #barf

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté