Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Trois médecins du travail attaqués par des employeurs
Trois médecins du travail attaqués par des employeurs
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
31 mai 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Trois médecins du travail attaqués par des employeurs

Trois médecins du travail attaqués par des employeurs

Trois médecins du travail ont été mis en cause par EDF et l’un de ses sous-traitants, Orys, devant l’Ordre des médecins. La cause ? Les employeurs ont été mécontents de l’avis rendu concernant des salariés, établissant un lien entre leur condition de travail et leur état de santé. Cette affaire, qui émeut des professionnels de santé, soulève la question de l’indépendance des médecins.

Trois cas en l’espace de quelques semaines ! Trois praticiens, dont le Docteur Huez, fâché avec Orys, ont fait l’objet de plaintes déposées devant le conseil de l’Ordre des médecins par des entreprises révulsées par leurs avis. Ils ont été convoqués devant le Conseil de l’Ordre à la demande de ces groupes pour avoir émis des certificats médicaux faisant le lien entre conditions de travail et état de santé de différents salariés. 

Dans le milieu médical, nombreux sont ceux qui y voient « une offensive des employeurs pour que les médecins soient moins regardants sur des conditions de travail de plus en plus pénibles ». Une pétition a été lancée, et plus de 5 000 signatures ont été récoltées en l’espace d’une semaine.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté