Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Trois chirurgiens opèrent avec des Google Glass
Trois chirurgiens opèrent avec des Google Glass
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 septembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Trois chirurgiens opèrent avec des Google Glass

Trois chirurgiens opèrent avec des Google Glass

Durant cet été, aux Etats-Unis, à l’occasion de trois opérations des chirurgiens étaient équipés des lunettes « Google Glass » afin de communiquer avec des collègues et diffuser leur vidéo en direct sur Internet.

Selon le médecin du Maine, qui utilisa en premier cet outil, « la procédure était simple et les Google Glass étaient discrètes, comme une seconde nature ». Tandis que le second qui réalisait une greffe de cartilage sur un patient de 49 ans, profita de cette nouvelle technologie pour diffuser son opération naturellement avec des médecins du monde entier. Pour la troisième opération, le médecin en charge d’une intervention délicate (réparation d’un ligament croisé antéro-externe du genou d'une femme de 47 ans) partagea son opération à des étudiants en médecines.

Ainsi, grâce au « Google Glass », le monde de la chirurgie accède à celui de la réalité augmentée et permet de ce fait, aux médecins d’accéder à des informations sans délai d’attente (radios, analyses, examens, rythme cardiaque …).

Ces pionniers de la médecine de demain vont pouvoir accompagner les chercheurs dans l’amélioration des Google Glass. En effet, elle reste perfectible notamment au niveau de l’autonomie, de l’accès aux données et du champ de vision.

On notera que selon le cabinet d'analyse IHS, les lunettes connectées pourraient représenter un marché de près de 10 millions d'unités d'ici à 2016. Alors ces coups de bistouris sont une excellente opération de communication.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus