Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Transat J. Vabre : un bateau pour la Sclérose en Plaques
Transat J. Vabre : un bateau pour la Sclérose en Plaques
note des lecteurs
date et réactions
6 novembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
FondationARSEP, 4 articles (Rédacteur)

FondationARSEP

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Transat J. Vabre : un bateau pour la Sclérose en Plaques

Transat J. Vabre : un bateau pour la Sclérose en Plaques

80 000 malades acclameront leur voilier Solidaires en Peloton – vaincre la sclérose en plaques sur la transat Jacques Vabre dès dimanche !

Parrainé par Flavie Flament et Claude Lelouch, ce bateau sera baptisé ce samedi, avant le grand départ du 3 novembre. A son bord, deux skippers de talent, champions de France F18 en 2012 et 2013 : Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, marins au grand cœur, déterminés par la cause qu’ils portent.

Solidaires En Peloton, le voilier des 80 000 malades de sclérose en plaques prendra le départ de la Jacques Vabre le 3 novembre.
 
80 000, c’est le nombre de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) en France. Avec elles, leurs familles et leurs soignants se réuniront dès le 3 novembre autour de leur TV ou sur le site internet de la transat Jacques Vabre, pour suivre LEUR bateau : le Class40 « solidaires en peloton – vaincre la sclérose en plaques ». A son bord, Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, deux marins de talent (champions de France en F18 2012 et 2013), engagés avec la fondation ARSEP dans le soutien à la recherche sur la SEP. Solidaires En Peloton, un nom qui sera « officiellement » attribué au voilier lors de son baptême le 2 novembre à 15h30. Les parrains ? Rien moins que Claude Lelouch et Flavie Flament ! Ces deux célébrités, touchées par la détermination de ces deux marins au grand cœur et sensibles à la cause qu’ils portent, ont choisi de donner de leur notoriété à leur filleul.
La Jacques Vabre, c’est 10 000 km sans escale et sans assistance. Victorienet Thibaut sont prêts : ce duo est décidé à se faire remarquer en tête de la course, motivé et déterminé à rallier le plus grand nombre à la cause qu’il soutient.
 

Le baptême du Class40 Solidaires en Peloton

  • A bord de l’Etoile du Roy, réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745, amarrée Bassin Vauban – quai des Antilles
  • Visite du bateau à 14h - Baptême à 15h30 - Dédicace de posters à16h30
  • Accès sur invitation

Solidaires En Peloton : marque sportive au profit de la Fondation ARSEP

 
Le voilier Class40 est baptisé « Solidaires En Peloton ». Un nom qui n’est pas dû au hasard puisqu’il reprend celui de la marque sportive créée par BernardGentric au profit de la fondation ARSEP (pour la recherche sur la sclérose en plaques). Depuis près de 2 ans déjà, avec 4 bateaux, Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus donnent une forte visibilité à la cause qu’ils soutiennent lors de courses en mono ou en multicoque.
 

La sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie neurologique chronique invalidante et incurable. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 30 et 40 ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d’hommes. La sclérose en plaques touche toutes les sphères du quotidien tout au long de l’existence : elle retentit sur la sphère familiale, les loisirs, le domaine professionnel…
 
En partenariat avec B&B Hôtels, Banque Palatine et un collège de mécènes
 

Fondation ARSEP www.arsep.org communication@arsep.org

POST-SCRIPTUM

  • La Fondation ARSEP, reconnue d’utilité publique, soutient la recherche sur la Sclérose En Plaques. Elle a trois missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques et sensibiliser le grand public avec solidaires en peloton, sa marque sportive : redonner espoir aux malades et promouvoir les bénéfices de la pratique du sport pour combattre les handicaps liés à la SEP. Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr ThibaultMoreau (CHU Dijon), sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de recherche sur la SEP : plus d’1,8 million d’eurodistribués en 2012, 50% de plus qu’en 2011. Habilitée à recevoir des legs et donations, elle ne fait appel qu’à des dons privés et ne perçoit aucune subvention. Elle est agréée par le Comité de la Charte pour des dons en confiance.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sclérose en plaques
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx4.181.79) le 7 novembre 2013 a 16H30
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

c’est une belle initiative !