Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Systèmes de santé : un classement par pays
Systèmes de santé : un classement par pays
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 juin 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Systèmes de santé : un classement par pays

Systèmes de santé : un classement par pays

Selon l’ONG américaine Commonwealth Fund qui a comparé les systèmes de santé de onze pays industrialisés (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Suède, Suisse et France) entre 2011 et 2013, la France serait mauvais élève.

Arrivant en neuvième position, la France présenterait des qualités et accès aux soins, d’efficacité et d’équité du système, ou encore un niveau de santé des populations, inférieurs au Royaume-Uni. Le système français qui s’appuie sur ces hôpitaux n’offre pas effectivement une prise en charge de proximité.

En effet, l’accès au soin se détériore en France notamment dans la rapidité de prise en charge et de coût, à la suite de la fermeture des centres hospitaliers de proximité. Selon le rapport, 13 % des français rencontrent ainsi des difficultés à payer leurs soins (dentaires, optiques…).

Toutefois, les français conservent le niveau de santé par habitants le plus élevé (espérance de vie, mortalité infantile, décès évités grâce à des soins médicaux). 

SOURCES

  • http://www.commonwealthfund.org/~/media/files/publications/fund-report/2014/jun/1755_davis_mirror_mirror_2014_exec_summ.pdf

    pourquoidocteur.fr
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté