Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Syndrome pulmonaire à l’hantavirus : deux Français infectés ?
Syndrome pulmonaire à l'hantavirus : deux Français infectés ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 septembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Syndrome pulmonaire à l’hantavirus : deux Français infectés ?

Syndrome pulmonaire à l'hantavirus : deux Français infectés ?

Depuis le 31 août dernier, 53 familles françaises vivent dans la crainte d’une infection à l’Hantavirus.

Suite à un séjour, dans le camping Curry Village de Yosemite au Etats-Unis, le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies américains à décidé de les mettre sous surveillance. En effet, six personnes sur les 10 000 personnes qui ont fréquenté l'une des 91 cabines de tente « Signature » du « Curry Village », une aire de camping très visitée située au cœur du parc national, ont été infectées par le syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) et deux sont décédées suite aux infections.

En France, le ministère a indiqué dans son communiqué qu'il a contacté les familles concernées « pour s'assurer que les personnes sont en mesure de reconnaître le cas échéant, les premiers symptômes de la maladie et leur rappeler les mesures à suivre ». Toujours, selon le communiqué, deux ressortissants français ayant séjourné au Curry Village « présentent des symptômes qui ont conduit à un prélèvement diagnostic dont les résultats sont en attente ». De plus, un numéro vert (0 800 636 636) a été mis en place pour toutes les personnes ayant visité le Curry Village et souhaitant « de plus amples informations ».

On rappellera que le SPH est une maladie véhiculée par la salive ou les excréments de souris, se traduisant dans un premier temps par des symptômes bénins qui rappellent la grippe (fièvre, maux de tête, problèmes intestinaux, toux) mais pouvant entraîner une insuffisance respiratoire mortelle.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté