Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Syndrome Gilles de la Tourette : Les twittos se sont lâchés
Syndrome Gilles de la Tourette : Les twittos se sont lâchés
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Syndrome Gilles de la Tourette : Les twittos se sont lâchés

Syndrome Gilles de la Tourette : Les twittos se sont lâchés

Le 19 juin dernier, et durant 24 heures, le site Twitter s’est associé à la Fondation canadienne du syndrome de la Tourette afin de sensibiliser le grand public à cette maladie neurologique méconnue. Le syndrome Gilles de la Tourette, qui touche une personne sur 100 dans le monde, est caractérisé par la survenue de tics involontaires, brefs et intermittents se traduisant par des mouvements ou des vocalisations.

Pour sensibiliser les internautes au syndrome Gilles de la Tourette, une fondation canadienne a mis en place un site : www.surrenderyoursay.com, et a proposé le 19 juin dernier aux utilisateurs de Twitter de se servir de leur compte pour poster des messages enrichis de tics de langage. Les organisateurs ont ainsi encouragé à « abandonner la parole » : « Imaginez que vous tweetiez quelque chose de gênant, d’offensant ou tout simplement bizarre, et que vous n’aviez aucun contrôle sur ce tweet ».
 
Les tweets ont été suivis du hashtag #surrenderYourSay. Par ailleurs, et afin d’éviter tout malentendu, les personnes inscrites ont envoyé des messages préventifs à leurs abonnés.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté