Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Succès pour le 3e Congrès international sur l’obésité abdominale au Québec
Succès pour le 3e Congrès international sur l'obésité abdominale au Québec
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
1er août 2012
Auteur de l'article
evaz, 2 articles (Rédacteur)

evaz

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Succès pour le 3e Congrès international sur l’obésité abdominale au Québec

Succès pour le 3e Congrès international sur l'obésité abdominale au Québec

Les plus grands experts de la planète se sont réunis au Centre des congrès de Québec dans le cadre du 3ème Congrès international sur l’obésité abdominale organisé par la Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique (ICCR) de l’Université Laval.

Les congressistes se sont entendus sur le fait que l’obésité abdominale est un problème de santé sérieux attribuable à notre alimentation de mauvaise qualité et à notre sédentarité. « Le 3e Congrès international sur l’obésité abdominale, nous a permis d’établir un consensus international sur ce problème de santé sérieux. Par ailleurs, les nouvelles technologies d’imagerie médicale vont nous permettre des percées remarquables et de mieux comprendre pourquoi l’obésité abdominale cause préjudice à la santé.

Il existe de plus un fossé entre la science et son application en clinique et en santé publique. Toutefois, compte tenu du succès spectaculaire du congrès et de l’intérêt marqué de la population, je demeure optimiste et très enthousiaste pour l’avenir, déclare le Dr Jean- Pierre Després. Des pistes de solutions concrètes sont envisagées et qui pourront contribuer à améliorer la santé des patients et de la population. »

M. Jean-Claude Coubard, directeur exécutif de la Chaire internationale sur le risque cardiométabolique, abonde dans le même sens. « L’implication des médias et l’intérêt porté à notre congrès cette semaine dépassent nos espérances et nous en sommes très fiers. Cette courroie de transmission entre la science et le public permet de vulgariser la recherche et de sensibiliser les gens à leur santé. » 

Malgré son jeune âge, ce 3e congrès représente pour les organisateurs une plaque tournante et est porteur d’un avenir prometteur, non seulement pour la recherche, mais également pour la santé de la population en général. Les experts dans ce domaine se donnent donc rendez-vous pour la 4e édition du Congrès international sur l’obésité abdominale du 11 au 14 septembre 2013 à Séoul, en Corée du Sud.

SOURCES

  • ICCR
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Recherche Obésité