Accueil du site
> Santé & Maladies
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Stress et maladie d’Alzheimer
Stress et maladie d'Alzheimer
note des lecteurs
date et réactions
24 décembre 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Cercle Stress Info, 42 articles (Professionnel du Stress)

Cercle Stress Info

Professionnel du Stress
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Stress et maladie d’Alzheimer

Stress et maladie d'Alzheimer

Une corrélation entre le stress et la maladie d’Alzheimer a été établie.

Un article publié sur le site belge « Passion Santé », le 17 décembre 2014 aborde le lien entre le stress chronique, l’anxiété et la maladie d’Alzheimer.
Une étude de l’université de Göteborg en Suède, réalisée auprès de 800 femmes d’une moyenne d’âge de 46 ans, a mesuré leur personnalité selon des tests sur deux critères : le degré de névrosisme (anxiété, changement émotionnel) et la tendance à l’extraversion (ouverture vers les autres).

Les résultats, croisés avec les diagnostics de maladie d’Alzheimer, ont démontré que les femmes ayant obtenu un score plus élevé au test de névrosisme s’exposaient à un risque deux fois plus élevé de développer la maladie d’Alzheimer, auquel s’ajoute également le stress chronique et le repli sur soi.

Cet article Stress et maladie d’Alzheimer est apparu en premier sur BiEn.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Alzheimer
Commentaires
0 vote
par France (IP:xxx.xx5.206.37) le 25 décembre 2014 a 00H02
France (Visiteur)

le stress et la maladie d’Alzheimer ont peut-être des causes communes : les substances qui intoxiquent notre cerveau. Il y en a beaucoup, de plus en plus au fur et à mesure que l’industrie chimique et les biotechnologies font des progrès . Blés modernes et mutés de plus en plus riches en gluten, le sucre ajouté : http://articles.mercola.com/sites/a... http://www.emaxhealth.com/12410/glu...

maïs et soja OGM, pestocides et engrais chimiques, conservateurs, glutamate et Aspartame http://www.ladietetiquedutao.com/gl...

La liste des neurotoxiques ingérés quotidiennement tend vers l’infini ! Une parade est possible : suivre le régime du docteur Seignalet, sans céréales mutées, ni produits laitiers, avec une alimentation bio, crue ou à cuisson douce, et cuisinée sans additifs chimiques, à la maison de préférence.