Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Semaine européenne de la vaccination : Lancement d’un E-calendrier
Semaine européenne de la vaccination : Lancement d'un E-calendrier
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 avril 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Semaine européenne de la vaccination : Lancement d’un E-calendrier

Semaine européenne de la vaccination : Lancement d'un E-calendrier

Lancée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Semaine européenne de la vaccination bat son plein du 20 au 27 avril. En France, où l’événement est relayé par les industriels et les professionnels, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) a présenté un calendrier vaccinal ayant pour but de rappeler aux patients et aux médecins l’utilité que présentent les vaccins face à de nombreuses maladies infectieuses.

Entre les Français et la vaccination, la mayonnaise n’a pour l’heure pas vraiment pris. Ce rapport va-t-il changer ? La Semaine européenne de la vaccination, qui a cours actuellement, est en tout cas l’occasion de la mise en place de plusieurs initiatives visant à une meilleure compréhension des vaccins. Les industriels de ce secteurs le soulignent : « L’hexagone est en retard sur ses voisins européens en matière de couverture vaccinale ». Dans cet élan, la Leem (fédération des industriels du médicament) a émis 16 propositions à l’attention des sénateurs, préconisant notamment le lancement d’une campagne nationale d’information centrée sur « l’intérêt et les bienfaits de la vaccination ».

Dans un contexte où les adultes négligent les vaccins contre la rougeole et la coqueluche, un groupe de professionnels s’est distingué en proposant un calendrier de vaccination électronique, gratuit, anonyme et personnalisé. Et ce dernier, appelé à suivre le rythme des recommandations médicales, est mis à disposition des médecins comme des patients.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Vaccination