Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
San Salvadour mobilisé pour le Développement durable
San Salvadour mobilisé pour le Développement durable
note des lecteurs
date et réactions
19 avril 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

San Salvadour mobilisé pour le Développement durable

San Salvadour mobilisé pour le Développement durable

Dans le cadre de la semaine du Développement durable (du 2 au 8 avril) l’hôpital San Salvadour (AP-HP), sensibilise ses personnels et ses patients au « bio » : biodégrabilité des déchets, produits alimentaires bio et biodiversité.

Le personnel mais aussi les patients vont être informés à la nécessité de préserver leur environnement. Une opération de nettoyage et de mise en beauté du parc organisée mercredi autour d’une chasse aux œufs de Pâques a permis d’associer les enfants de la crèche et du centre de loisirs à la découverte de la diversité des plantes, des arbres et des essences rares.

Le personnel et les patients vont également découvrir dans le couloir qui mène au réfectoire une belle exposition de photos d’oiseaux de la région dont certains habitent le magnifique parc de l’hôpital.

L’hôpital San Salvadour (AP-HP), qui bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle (parc, bord de mer), est engagé depuis 15 ans dans la protection de l’environnement. Il est producteur de son propre compost utilisé pour chaque plantation saisonnière. La présence d’une source permet l’arrosage du parc. La diminution des consommations énergétiques est également une préoccupation constante. Des détecteurs de présence sont mis en place pour éclairer les halls et les couloirs et l’eau est économisée par la mise en lace de « mousseurs ».

Cette semaine est donc l’occasion pour la direction de l’établissement de poursuivre ses réflexions et son implication dans la réalisation d’actions et de projets autour des trois volets du développement durable : social, environnemental et financier.

Anne de Fouchier

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté