Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ronfler peut s’avérer dangereux pour la santé
Ronfler peut s'avérer dangereux pour la santé
note des lecteurs
date et réactions
14 mars 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Le mouvement anti ronflement, 1 article (Rédacteur)

Le mouvement anti ronflement

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ronfler peut s’avérer dangereux pour la santé

Ronfler peut s'avérer dangereux pour la santé

Bien trop souvent, le ronflement est considéré comme une nuisance plus qu’un vrai problème de santé. Pourtant, les gens qui ronflent - et leurs partenaires qui doivent supporter leurs ronflements la nuit - n’ont aucun problème à concéder que c’est perturbant et inconfortable. De plus, le ronflement est parfois accompagné d’une apnée obstructive du sommeil, un trouble grave caractérisée par des arrêts respiratoires durant le sommeil.

Le Mouvement Anti Ronflement (MAR) se mobilise. Il s'agit d'une association de loi 1901 qui compte plus d'une centaine d'adhérents et qui a décidé de porter le problème du ronflement sur le devant de la scène. C'est un problème de santé publique sous estimé !

Le MAR considère que dormir est un droit pour tous et que le manque sommeil est un problème de santé nationale qui mérite qu'on s'y attarde. Ce mouvement est né, il a un an, en regroupant plusieurs associations et compte de plus en plus de membres.

Le mouvement prend de l'ampleur : le nombre d'adhérents augmente de jours en jours. De nos jours, les ronflements sont un sujet tabou et pourtant qui touche beaucoup de français !

Selon des études poussées, entre 25 et 45% des adultes français ronflent ( et 100% des hommes qui ont bu ! ) et après 60 ans, nous sommes 60% à ronfler donc 40% qui ne ferment pas l'oeil de la nuit.

Entre 2,5 et 7,5 millions de Français seraient touchés par l'apnée durant le sommeil. Parmi eux, seuls 10% en sont conscients ! 56% des ronfleurs font le lien entre ronflements et problèmes de couple. Donc 44% n'ont toujours rien compris !

On estime que 79% des couples dont l’un des deux est un gros ronfleur font chambre à part. Ce n'est pas comme ça que vous assurerez votre descendance !

Le Mouvement Anti Ronflement est déjà très actif car il est passé sur FRANCE 4 dans l'émission " Faut pas rater ça" de Florian Gazan

Lien vidéo : http://fprc.france4.fr/fprc/partagevideo/20130305200915_14

Le MAR a également interviewé Daniel Vaillant, Maire du 18e arrondissement pour la journée de la femme.

C'est dans le cadre du vernissage de l'exposition "le 18e au féminin" que Louise Berger, secrétaire générale adjointe du MAR a pu interpeller M. Daniel Vaillant, le Maire du 18e et son adjointe à la santé.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2TmBquS58E8

Marre de ne plus dormir ? Marre de compter les ronflements plutôt que les moutons ? Marre de ne pas trouver de solution ? Il est temps de prendre son sommeil en main !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sommeil
Commentaires
0 vote
par bazo (IP:xxx.xx2.255.244) le 27 mars 2013 a 04H55
bazo (Visiteur)

attention cette association est juste un coup de promo sur une orthèse qui n’est pas efficace, aucune source précise des études. Ne vous faites pas avoir. Faites un vrai dépistage dans un centre du sommeil digne de ce nom.