Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
"revivre !" ou comment vaincre le cancer
"revivre !" ou comment vaincre le cancer
note des lecteurs
date et réactions
16 février 2011
Auteur de l'article
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
2
nombre de votes
0

"revivre !" ou comment vaincre le cancer

"revivre !" ou comment vaincre le cancer

J’avais beaucoup aimé La guérison du coeur du psychanalyste québécois Guy Corneau, où il décrivait comment la maladie pouvait être une occasion de revisiter ses croyances et ses choix de vie, comment guérir le coeur et le corps.

Son nouveau livre, Revivre !, raconte sa propre expérience d’un cancer, un lymphome grave, il a pu profiter de toutes les chances de guérir avec l’alliance de trois médecines : la médecine conventionnelle, la médecine des plantes et la médecine énergétique.

“Ce n’est pas la médecine qui va décider de l’issue de cette maladie, c’est moi. La médecine traditionnelle et les médicaments sont nécessaires pour déprogrammer la maladie, mais pour nous reprogrammer, il faut utiliser toutes nos ressources intérieures. Ce qui nous donne le goût de vivre, ce qui nous apporte la joie est notre meilleur médecin.”

Il retrace les étapes de son parcours, ce qu’il a mis en place, toutes les mesures pour développer un environnement favorisant le retour à la santé : de la chimiothérapie à la radiothérapie, la diététique, la visualisation, la méditation et la redécouverte d’une vie remplie par l’amitié et l’affection, vraiment de quoi se donner toutes les chances, et il s’en sort !

Au delà du témoignage d’un psychanalyste, c’est l’homme qu’on entend avec ses émotions, la façon dont modifie toute sa façon de vivre et d’être, il cherche à pacifier ses états intérieurs, il dialogue avec ses cellules et accompagne de toutes les manières possibles la regénérescence. Car ce que j’en retiens par dessus tout, c’est la joie qui perce à travers ce cheminement, retrouver la joie de vivre fait aussi partie du mécanisme de guérison.

Le site officiel de Guy Corneau

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Livres Cancer