Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Régénérer le rein
Régénérer le rein
note des lecteurs
date et réactions
10 décembre 2014
Auteur de l'article
Ligue Rein & Santé, 16 articles (Association)

Ligue Rein & Santé

Association
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Régénérer le rein

Régénérer le rein

Une nouvelle étude publiée conjointement par des chercheurs de Tel Aviv (Sheba Medical Center) et l’Université de Stanford montre, pour la première fois, comment le rein peut se régénérer.

Selon le Dr Benjamin Dekel (Sackler School de l’Université de Tel Aviv de médecine), en utilisant des souris génétiquement développés (arc-en-Souris) qui dégagent des signaux fluorescents dans les cellules, l’équipe a été en mesure d’identifier le signal WNT (une molécule spécifique responsable de la cellule rénale croissance). Cela ne avait jamais été fait auparavant.

Une fois activé dans le rein, les résultats de signaux Wnt dans la croissance cellulaire et la régénération rénale importante ! De plus, les chercheurs ont constaté que chacun des néphrons (les tubes de filtrage qui sont l’unité de base du rein) dans le rein a augmenté à son rythme, avec son propre réseau de tubules associés (petits tubes), capillaires (vaisseaux sanguins) et d’autres composants. http://www.kidneybuzz.com/new-discovery-could-rejuvenate-chronic-kidney-disease-patients-failed-kidneys-and-stop-dialysis/?rq=stanford

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Rein