Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Prix 2012 de la communication hospitalière : l’hôpital Necker-Enfants malades récompensé
Prix 2012 de la communication hospitalière: l'hôpital Necker-Enfants malades récompensé
note des lecteurs
date et réactions
6 avril 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Prix 2012 de la communication hospitalière : l’hôpital Necker-Enfants malades récompensé

Prix 2012 de la communication hospitalière: l'hôpital Necker-Enfants malades récompensé

L’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) a reçu le prix mention spéciale « communication & recrutement » à l’occasion des Prix 2012 de la communication hospitalière décernés, le 27 mars, par la Fédération hospitalière de France (FHF).

Fin 2011, l’hôpital Necker devait recruter de nombreux infirmiers pour préparer l’ouverture de son nouveau pôle mère-enfant (nouveau bâtiment de 400 lits) prévue à l’automne 2012.

Pour répondre aux besoins de recrutement infirmier, le service communication et la direction des soins de l’hôpital Necker ont mis en place une campagne originale pour valoriser l’hôpital et ses spécialités. Au cœur de cette campagne de communication : les jeunes infirmiers et infirmières, initiés aux outils du Web et communiquant via les réseaux sociaux.

Necker a ainsi optimisé ses modes de communication pour s’adapter à ce public cible. En plus des outils de communication de recrutement traditionnels (plaquettes de présentation des pôles, affiches, clip institutionnel de recrutement, clés USB), l’hôpital a développé des outils de communication innovants : page Facebook, Twitter, chaine Youtube.

Objectif : recruter ! En mettant en place cette stratégie de communication interactive, qui s’appuie sur les réseaux sociaux, l’hôpital Necker entend simplifier et personnaliser ses relations avec les candidats potentiels. Il s’agit également de promouvoir ses valeurs de proximité, de modernité et d’excellence et une image d’employeur moderne.

La campagne de communication lancée en octobre 2011 à l’occasion du Salon infirmier a généré de nombreuses candidatures spontanées et a déjà permis une centaine d’embauches.

Ces recrutements permettront d’ouvrir dans de bonnes conditions le Nouveau Pôle mère-enfant, de l’hôpital Necker (fin 2012).

Pour l’hôpital Necker-Enfants malades, cette récompense vient souligner une belle réussite sur un marché du travail particulièrement tendu.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital
Commentaires
0 vote
par Staminic (IP:xxx.xx7.132.85) le 21 septembre 2013 a 16H38
Staminic (Visiteur)

En complément de votre article, notre agence a publié un article portant sur le plan de communication du John Hopkins Hospital, qui a, lui aussi, remporté un grand prix de la communication hospitalière : http://www.staminic.com/blog/hopita...