Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pour ou contre l’interdiction de l’e-cigarette au cannabis
Pour ou contre l'interdiction de l'e-cigarette au cannabis
note des lecteurs
date et réactions
18 décembre 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Pour ou contre l’interdiction de l’e-cigarette au cannabis

Pour ou contre l'interdiction de l'e-cigarette au cannabis

Face à cette question, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a tranché et annoncé son intention de saisir la justice pour faire interdire une cigarette électronique au cannabis, dont la commercialisation est prévue en janvier.

Pour la ministre, cela « constitue une incitation à la consommation de cannabis » qui est «  potentiellement répréhensible par la loi  ».

En effet, une société française a décidé de proposer à la vente une e-cigarette base de cannabis, la Kanavape, dont le but est de répondre à un usage thérapeutique et non récréatif. Cette e-cigarette est d’ores et déjà disponible en pré-réservation sur Internet,

Cette vapoteuse ne devrait pas produire d’effet psychotrope. Le cannabis est conçu à partir de cannabidiol (CBD), un autre cannabinoïde contenu en grande quantité dans la plante.

Avant sa commercialisation, cette e-cigarette a subit plusieurs tests afin de déterminer ses propriétés antalgiques et anxiolytiques.

On notera que ce produit est fabriqué par une société dont les dirigeants ont fondé l'Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine.




Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cannabis Addiction