Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Polyarthrite Rhumatoïde : Participez à la campagne des 100 000
Polyarthrite Rhumatoïde : Participez à la campagne des 100 000
note des lecteurs
date et réactions
1er juin 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
qui ?, 3 articles (Rédacteur)

qui ?

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Polyarthrite Rhumatoïde : Participez à la campagne des 100 000

Polyarthrite Rhumatoïde : Participez à la campagne des 100 000

Je me suis portée volontaire pour participer à la Campagne des 100 000" de GenHotel – (Laboratoire de Recherche Européen pour la Polyarthrite Rhumatoïde).


A quoi ça consiste ?

Préciser la détermination multifactorielle de la polyarthrite rhumatoïde, grâce à la participation de familles atteintes pour étudier les facteurs génétiques et d’environnement, afin d’ouvrir de nouvelles pistes vers un traitement définitif, voire une prévention et d’étendre cette recherche à d’autres maladies d’importance majeure pour la santé publique.

A savoir que vous recevrez des mails pour répondre à des questionnaires pendant un an, une prise de sang vous sera aussi demandée.

La marche à suivre


Si vous êtes comme moi atteint de polyarthrite et que vous envisagez de participer à cette campagne, voici la marche à suivre :
Vous allez d’abord sur le site de http://www.genhotel.com . Après lecture de la page web, vous cliquerez sur le lien pour vous trouver sur la page d’inscription, vous confirmez votre inscription puis vous envoyez.
Vous recevrez un mail qui vous permettra d’avoir un code : ce code servira lors du sondage et en fait, ceci permet de garder l’anonymat. Vous recevrez un autre mail avec une pièce jointe qui faudra imprimer.
Ce papier sert de preuve que vous vous engagez à suivre ce programme. Si vous êtes la seule personne à avoir cette maladie, n’hésitez pas le noté ou voir avec les membres de votre famille qui souhaitent aussi s’engager dans cette aventure.
Faudra évidemment poster le courrier. Vous recevrez un mail pour vous informer qu’ils ont bien reçu votre courrier.
Ensuite, vous aurez un mail pour des dates de prélèvements de sang et de temps en temps, il y aura des questionnaires que vous devrez remplir (cette partie se fait uniquement par mail)
La démarche est assez compliquée mais une fois que vous aurez envoyé votre lettre, il n’y a plus qu’à attendre la suite.

Merci de votre participation. Bon courage.

POST-SCRIPTUM

  • La polyarthrite rhumatoïde, qu’est-ce que c’est ?

    La PR est une maladie grave et mal connue qui touche plus de 300 000 personnes en France. 6 000 à 7 000 personnes de tous âges sont nouvellement diagnostiquées chaque année, dont trois femmes pour un homme.

    Souvent associée, à tort, à l’arthrose ou aux rhumatismes, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui se caractérise par une inflammation puis une destruction du cartilage, de l’os et du tendon. En l’absence de diagnostic précoce ou de traitement adapté, elle conduit à une perte d’autonomie et de mobilité pouvant mener au handicap.

    Dans tous les cas, la qualité de vie des personnes est profondément et durablement altérée du fait de la douleur, la fatigue et les gênes fonctionnelles.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par France (IP:xxx.xx1.102.14) le 27 août 2012 a 23H29
France (Visiteur)

La Polyarthrite Rhumatoïde , c’était la spécialité du docteur Jean Seignalet, l’auteur du livre : L’Alimentation ou la Troisième Médecine. Dans ce livre, il explique les raisons qui l’ont amené à penser que l’origine de cette maladie (et de presque toutes les autres maladies) pourrait être l’inadaptation de l’être humain à la nourriture actuelle qui est à base de céréales cuites et de produits laitiers. Il pense que l’être humain s’est développé pendant des centaines de milliers d’années avec une nourriture crue de cueillette, sans céréales ni produits laitiers, car la consommation de ces 2 types de produits suppose la maîtrise du feu, de l’agriculture et de l’élevage, qui sont arrivés très tard dans l’histoire de l’humanité. Ces aliments sont donc trop récents pour que notre métabolisme ait eu le temps de s’y adapter complètement. Et en effet, son régime "ancestral", très riche en crudités et excluant toutes les céréales (sauf le riz) et tout produit laitier, permet des rémissions sur environ 90% des malades atteint de PR lorsque son régime est bien suivi à vie. Tout abandon du régime conduit systématiquement à une rechute de la maladie, ce qui prouve la responsabilité de l’alimentation pour la Polyarthrite Rhumatoïde . Pourquoi votre article fait-il l’impasse sur cette découverte fondamentale qui permet de soulager 90% des malades sans médicaments ni traitement coûteux ni effets secondaires ?