Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Plus de 100 produits quotidiens sont toxiques
Plus de 100 produits quotidiens sont toxiques
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 août 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Plus de 100 produits quotidiens sont toxiques

Plus de 100 produits quotidiens sont toxiques

Le magazine 60 millions de consommateurs ne s’inquiète pas seulement des risques que comporteraient les cigarettes électroniques : Une enquête menée par la revue montre que plus d’une centaine de produits de supermarchés tels qu’aliments, cosmétiques ou détergents, sont susceptibles de contenir des substances toxiques.

Pour son numéro de septembre, 60 millions de consommateurs a dressé la liste de plus de 100 produits de consommation courante qui contiendraient des produits nocifs ayant un impact sur notre santé. De nombreuses marques connues sont épinglées, comme la boisson Coca-Cola, le fond de teint fondant de l’Oréal ou encore les nettoyants ménagers Ajax, Cif et Mr Propre. Dans les détails, des substances telles que parabens, triclosan, Phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone (MIT), caramel E150D, sulfite de sodium, colorants azoïques ou BHA (E320) ont été relevées. Ces éléments peuvent être source d’intolérances, d’allergies, voire de perturbations hormonales ou d’apparition de cancers.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx4.133.250) le 28 août 2013 a 12H21
 (Visiteur)

De toute façon, tout ce qui n’est pas bio est dangereux et même les produits bio peuvent contenir un faible pourcentage de produit non bio et même ogm.