Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Omerta sur des vols de viande dans un hôpital Suisse
Omerta sur des vols de viande dans un hôpital Suisse
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
7 avril 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Omerta sur des vols de viande dans un hôpital Suisse

Omerta sur des vols de viande dans un hôpital Suisse

Depuis plusieurs mois, les personnels de cuisine de l'hôpital universitaire de Bâle (Suisse) soustrait frauduleusement de la viande dans les frigos mais aucune sanction ne sera prise.


Selon un ancien employé intérimaire de l’établissement qui travaillait à la plonge de la cuisine, ses anciens collègues dérobaient de la viande dans les frigos depuis plusieurs mois. « Ça se passe lorsque les responsables ne sont pas là. Les gens embarquent des filets, des steaks et des rôtis emballés sous vide et les planquent jusqu'à la fin de leur journée. »


Selon cet ex-employé engagé en novembre dernier et dont le contrat n'a pas été renouvelé, le fruit du vol serait caché dans des sacs à poubelle, entre deux meubles de cuisine ou dans les couloirs de l'hôpital dans l’attente d’être emmenés.


L’intérimaire qui aurait sensibilisé son ancien chef de service sur ces vols, a été invité à se taire par ce dernier qui lui a « aussi demander de ne pas jouer au policier » car ces affaires concernent des personnes employées depuis plus de huit ans à l'hôpital.


Par ailleurs, un aide cuisinier a filmé les vols avec son téléphone portable et les enregistrements ont été confiés à la direction qui n’a pas jugé nécessaire de sanctionner son personnel de cuisine. Elle a préféré engagé trois responsables de cuisine, qui se relaient la journée depuis février pour s'assurer que rien n'est emporté par les employés…

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Hôpital