Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Obésité : les villes les plus touchées en France
Obésité : les villes les plus touchées en France
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
2 avril 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Obésité : les villes les plus touchées en France

Obésité : les villes les plus touchées en France

Une étude réalisée par la société française Withings, a mis en avant le lien entre obésité et niveau social de la population.

Withings conçoit des applications et produits intelligents pour prendre soin de nous notamment des pèse-personnes, des babyphones et des tensiomètres. Ces produits ont la capacité de se connecter au réseau ce qui donne accès à des capacités de calcul et de stockage infinies sans coût supplémentaire. Pour comprendre la répartition des personnes achetant des pèse-personnes, elle a réalisé une étude.
 
Ces travaux menés auprès de 20 718 personnes ont démontré que les individus en excès de poids se trouvent majoritairement dans les villes de plus de 100 000 habitants. Sur le haut de la marche, Argenteuil (Val-d’Oise) décroche la triste palme de la surcharge pondérale, avec un taux d’obésité de 55 %. A l’opposé, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est la plus gracile des trente-sept villes répertoriées dans l’enquête avec un taux avoisinant les 36 %.
 
Il résulte de cette analyse que plus le revenu médian et le niveau d’études des habitants sont élevés et moins les personnes sont susceptibles d'être en surpoids. Les villes comptant le plus de diplômés de l’enseignement supérieur notamment Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, 54,17 % de diplômés) et Paris (54 % de diplômés) sont celles où la population est la plus mince.
 
contrario, la ville de Saint-Denis (moins de 20 % de diplômés du supérieur), affiche près de 45 % d’habitants en surpoids et obèses. Elle est suivie de près par Lille (Nord) et Amiens (Somme) qui compte quelque 44 % d’obèses.
L’étude a également remarqué que plus on s’éloignait des déserts médicaux plus le nombre de personnes en surpoids diminuait. 
 

SOURCES

  • http://www.withings.com/surchargemunicipale/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Obésité Surpoids