Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nutrition : allez à l’essentiel !
Nutrition : allez à l'essentiel!
note des lecteurs
date et réactions
17 septembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Nutrition : allez à l’essentiel !

Nutrition : allez à l'essentiel!

Du cola, des trucs à tartiner, des barres chocolatées, des croquettes pour le matin, des rillettes de la crème fraîche, les bonbons, les glaces…

Bref : que du superflu !

Et si on ne devait se nourrir que de ces aliments-là, comment pourrait on accéder au Nirvanesque équilibre nutritionnel ?

Avez-vous remarqué que les gens trop gros étaient souvent gros consommateurs d'aliments facultatifs allégés ? Et ceci au détriment des aliments essentiels comme le pain, les laitages, les fruits et légumes…

N'est ce pas la meilleure façon de ne plus jamais avoir de problème nutritionnel ? Ne manger plus que des aliments simples ?

Par exemple, vous êtes seul chez vous à midi et déjeunez rapidement. Un petit steak, une petite boîte d'haricots verts, un yaourt nature et une pomme. Vous avez non seulement l'équilibre nutritionnel mais aussi vous ne vous ruinez pas (vous pouvez prendre tout autre chair comme un oeuf, une escalope de volaille ou un petit maquereau) et vous avez un repas copieux en volume pour environ 500 Kcalories.

Alors qu'en prenant un cordon bleu, une salade toute prête, un laitage fantaisie et un biscuit, vous avez au moins 800 Kcalories pas du tout l'équilibre ni les micronutriments dont votre corps aurait eu besoin.

Et franchement, le temps de préparation entre le menu 1 et 2 est le même.

Alors qui osera le dire ? Plus vous choisirez des aliments simples dans vos menus et plus vous tendrez vers l'équilibre. En choisissant toujours une crudité et une cuidité dans chacun des repas principaux, vous êtes déjà garanti d'un certain équilibre. Y compris chez McDo. Allez-y en mettant dans votre poche une tomate pour commencer et une pomme crue ou en compote pour finir et votre honneur nutritionnel sera sauf avec un hamburger et des frites.

C'est logique, non ?
Finalement, ce n'est pas sorcier, la nutrition !

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nutrition
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx5.120.51) le 22 janvier 2015 a 11H19
 (Visiteur)

Bonjour, je suis la victime des fringales et j’ai du mal à m’y tenir lors d’un régime quelconque. Je sais qu’il est très important de manger sainement, sans tout sorte des trucs sucrés à grignoter. Alors j’ai commencé à utiliser sibutral 15mg (produit pour lutter contre l’obesité) acheté via http://allgenericmedsnow.com/ et je peux vous témoigner qu’il est très efficace, j’ai 5 kilos de perdus au bout de la première semaine , de plus j’ai observé que cette pilule empêche la reprise des kilos envolés.. cool !