Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Suis-je constipé ? Les traitements de la constipation
Suis-je constipé ? Les traitements de la constipation
note des lecteurs
date et réactions
11 juin 2013
Auteur de l'article
sstlg, 4 articles (Rédacteur)

sstlg

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Suis-je constipé ? Les traitements de la constipation

Suis-je constipé ? Les traitements de la constipation

Que constitue la constipation ? Et bien, vous êtes constipé si vous avez une évacuation intestinale au moins chaque jour.

Pourquoi cela se produit-il ?

Pour plusieurs raisons…

Cela peut être que vous venez juste de faire la transition d’une alimentation qui n’était « Oh pas si saine » à votre nouveau planning de nutrition saine. Parce que vous êtes probablement, maintenant, en train de nourrir votre corps de plus de fruits, légumes et aliments naturels qui contiennent plus de fibre saine, votre corps est en train d’essayer de s’y habituer et de s’y ajuster.

Cela n’est peut-être pas la seule raison pour laquelle vous êtes constipé. Une des raisons les plus courantes pour laquelle les gens ont du mal à obtenir le « numéro 2 » est qu’ils sont déshydratés. Si votre côlon n’absorbe pas assez d’eau, il ne sera pas capable d’évacuer les mauvaises choses.

Vous savez ce qui arrive à ces mauvaises choses ? Elles restent en vous, vous font vous sentir extrêmement mal, fatigué, et le pire de tout…vous empêchent de perdre du poids !

Oui, si vous avez quelque chose de toxique développé dans votre côlon, cela devient extrêmement difficile pour votre corps d’absorber des nutriments et de brûler la mauvaise graisse de votre corps.

Ce sont juste deux des nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes probablement constipé… Il en existe beaucoup d’autres. La question la plus importante est comment combattez-vous ce problème inconfortable ?

Je ne vais pas vous recommander quelques laxatifs ou même une formule naturelle aux herbes. Beaucoup de ces compléments peuvent être extrêmement nocifs et vous envoyer en courant aux toilettes. Sans oublier que cela rend le fait de sortir de la maison plutôt difficile. (Imaginez avoir bu beaucoup trop de jus de pruneaux.)

Voici quelques façons naturelles et simples de combattre ce vieux problème d’évacuation :

Assurez-vous que vous buvez suffisamment d’eau chaque jour. Quelle est la quantité suffisante ? Vous devriez boire 35 fois votre poids en millilitres d’eau chaque jour. Par exemple, si vous pesez 68 kg, vous avez besoin de 2300 ml d’eau (Oui ! Autant que cela !) Vous n’avez pas à commencer par cette quantité tout d’un coup mais assurez-vous de lentement l’augmenter pour boire votre quantité ciblée.
Ajoutez des graines de lin fraîchement moulues à vos repas. Les graines de lin fraîches peuvent être achetées dans la plupart des supermarchés et magasins d’alimentation saine. Je mouds les miennes dans un moulin à café et prenez 1 c. à s. mélangée avec de l’eau tous les matins. Vous pouvez aussi ajouter votre cuillère à soupe dans votre bol d’avoine cuite, votre yaourt ou même dans vos salades ou par dessus des fruits. Vous n’allez pas seulement augmenter votre teneur en fibre pour la journée mais vous ajouterez aussi des Omégas 3 sains en plus à vos repas.
Assurez-vous d’inclure des aliments crus à chacun de vos repas. Non, je ne suggère pas que vous mettiez un steak cru dans votre assiette et le mangiez. Mais vous devriez vous assurer qu’il y a au moins un élément cru à chaque repas. Par exemple, pour le petit-déjeuner et les encas, inclure quelques fruits frais. Pour le déjeuner et le dîner prenez des légumes crus (concombres, carottes et tomates). Les légumes cuits sont très bons (j’adore mes épinards sautés et mon chou-fleur cuit) mais vous profiterez plus des enzymes naturelles des fruits et des légumes s’ils sont mangés crus donc assurez-vous d’inclure des cuits et des crus à vos repas.
Commencez chaque matin par cet excellent « tonic digestif » : 1 c. à s. de jus de citron dans un verre d’eau avec une pincée de piment de Cayenne. Cette concoction matinale vous aidera à stimuler vos entrailles et relâcher toutes ces « mauvaises choses » qui pourraient être coincées sur les parois de votre côlon.

Graisse ventrale et santé cardio-vasculaire – 5 conseils pour les améliorer toutes les deux

SOURCES


Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé & Maladies
Mots-clés :
Constipation