Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nora Berra appelle à se vacciner contre la rougeole
Nora Berra appelle à se vacciner contre la rougeole
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 avril 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Nora Berra appelle à se vacciner contre la rougeole

Nora Berra appelle à se vacciner contre la rougeole

Le ministère de la Santé organise la semaine de la vaccination, qui se tiendra du 26 avril au 2 mai prochain. L’objectif, comme le rappelle la secrétaire d’Etat à la santé Nora Berra, est de « faire prendre conscience aux français de l’importance de la vaccination, et contre la rougeole en particulier ». La rougeole, en pleine recrudescence, a en effet été désignée pour la troisième année consécutive comme priorité nationale.

Selon le secrétariat d’Etat à la santé, il y aurait en France près de 1,3 million d’enfants et de jeunes adultes âgés de 6 à 29 ans non vaccinés contre la rougeole. Face à cette pathologie, un enfant sur deux ne serait donc pas à jour dans ses vaccins. Pour Nora Berra il y a urgence. La secrétaire d’Etat invite ainsi le plus grand nombre à se faire vacciner afin d’enrayer les risques de propagation de l’épidémie car, insiste-t-elle, « un malade peut contaminer jusqu’à 20 personnes non vaccinées ».

La rougeole est en effet très contagieuse. Cette maladie virale éruptive qui se transmet essentiellement par les gouttelettes de toux en suspension dans l’air ne touche pas seulement les enfants et n’est pas toujours bénigne, pouvant même donner lieu à des complications sévères. L’épidémie de rougeole est montée en flèche ces dernière années. Le nombre de cas déclarés n’était que d’une quarantaine en 2006 et 2007. Il s’est élevé à 1 544 cas en 2009, puis à 5 021 cas en 2010, et à plus de 3 400 cas pour les seuls mois de janvier et février 2011.

Tout comme l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), le professeur Didier Houssin juge la situation alarmante, et estime qu’ « il faut vacciner les nourrissons de moins d’un an et procéder au rattrapage de la vaccination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes nés depuis 1980 non vaccinés ou incomplètement vaccinés ». La France est loin d’être le seul pays confronté à la maladie. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) constate en effet une augmentation du nombre de cas de rougeole dans 30 pays de la région Europe.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par christian pène (IP:xxx.xx2.231.215) le 27 avril 2011 a 21H07
christian pène (Visiteur)

donc d’après le ministère , la vaccination contre la rougeole n’a en rien permis de l’éradiquer....quel est donc le vaccin qui a permis d’éradiquer quelque pathologie que ce soit ? mais QUI fabrique des malades ? qui met sur le marché des produits qualifiés de "médicamenst dangereux" ? qui avoue à l’Afssaps (Anne Castot ) que les "médicaments" ne peuvent être convenablement contrôlés , tout en étant mis quand même sur le marché ? Quand ce scandale durable va-t-il éclater ? L’affaire du MEDIATOR n’est que le dossier d’un faux remède parmi d’autres , parmi quelques NEUF MILLE AUTRES.....

de quoi faire sauter non seulement le ministre de la santé mais tout le pouvoir complice de l’imposture (tromperie aggravée)