Accueil du site
> Santé & Maladies
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
MTEB : les ennemies du bien-être estival
MTEB : les ennemies du bien-être estival
note des lecteurs
date et réactions
11 août 2015
Auteur de l'article
Svetlanandre2013, 2 articles (Rédacteur)

Svetlanandre2013

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

MTEB : les ennemies du bien-être estival

MTEB : les ennemies du bien-être estival

Avec les températures qui grimpent et les beaux jours qui s’installent, nombreux sont les français qui ont profité de l’arrivée de l’été pour faire trempette, et plus que de raison. Personne ne peut les en blâmer, bien au contraire. Cependant ce n’est pas sans risque, même avec une belle couche de crème solaire pour se protéger du soleil ou s’être mouillé la nuque avant de plonger. Il s’agit en effet des maladies transmissibles par les eaux de baignade (MTEB)

De quoi s’agit-il ?

Les Maladies Transmissibles par les Eaux de Baignade sont d’autant plus à prendre au sérieux qu’elles peuvent s’avérer très handicapantes, ne serait-ce que pendant le temps que le traitement correspondant soit appliqué et fasse effet. En effet, par MTEB il faut comprendre les maladies transmises par les autres baigneurs, qui contaminent l’eau, et qui malgré le chlore deviennent les ennemies de l’été.
On pourra ainsi citer des diarrhées, des otites, des infections respiratoires, des conjonctivites (infections des yeux) ou dermatites (infections de la peau).

Comment s’en protéger ?

 

Afin de vous éviter, ou à votre famille d’être touché par les MTEB, quelques réflexes simples sont à prendre en compte, et se montreront très efficaces.

Tout d’abord éviter autant que possible d’introduire de l’eau dans la bouche, qui même non avalée peut contaminer votre corps.

Ensuite pensez à bien vous laver les mains si vous allez aux toilettes, ou vous occupez des langes d’un enfant en bas âge.

N’y allez pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne les douches. Une douche (avec savon) vous permettra de ne pas contaminer les autres. Vous pouvez en effet être porteur des microorganismes responsables des MTEB sans pour autant en être victime.

Enfin, ne vous baignez pas si vous êtes atteint de l’une des maladies citées plus haut.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté