Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
MSF présente « d’un hôpital à l’autre » à Henri Mondor
MSF présente « d'un hôpital à l'autre » à Henri Mondor
note des lecteurs
date et réactions
5 mars 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

MSF présente « d’un hôpital à l’autre » à Henri Mondor

MSF présente « d'un hôpital à l'autre » à Henri Mondor

Du 19 au 24 mars prochain, l’hôpital Henri Mondor (AP-HP) accueillera l’exposition « D’un hôpital à l’autre » présentée par Médecins Sans Frontières dans le cadre de leur 40ème anniversaire.

Médecins Sans Frontières, qui intervient dans les situations d’urgences collectives, l’assistance aux réfugiés et victimes de conflits, et dans la réponse aux épidémies, est devenue l’une des plus grandes organisations humanitaires au monde. Fidèle à l’esprit qui a présidé à sa création en 1971, elle est grâce à ses 5 millions de donateurs privés, indépendante de tout pouvoir. Les « French Doctor » perpétuent leur légende en respectant leur charte « Les Médecins Sans Frontières apportent leur secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, religion, philosophique ou politique ». Prix Nobel de la paix en 1999, l’organisation fait travailler aujourd’hui 30 000 personnes dans 80 pays à travers 427 projets.

Depuis les années 1980, MSF poursuit sa logique de professionnalisation tant au niveau de ses actions de secours, que sur le plan médical, chirurgical et logistique et mène des programmes médicaux adaptés aux différents contextes d’interventions d’urgence avec un objectif constant de qualité des soins. Pour répondre à l’évolution des défis de santé auxquels elle est confrontée, MSF développe de plus en plus des Hôpitaux à travers le monde.

A l’occasion de son 40ème anniversaire, MSF a souhaité partager avec les professionnels de santé, ses savoir-faire mais aussi ses questionnements et réflexions sur l’action médicale humanitaire d’aujourd’hui. Cette exposition didactique permettra aux patients et à l’ensemble du personnel de découvrir la pratique médicale des équipes de MSF à travers quatre grands thèmes : les urgences, les outils diagnostiques, la pharmacie et l’hospitalisation.

Pendant cette semaine d’exposition, les équipes de MSF seront présentes à l’hôpital Henri Mondor pour partager leurs expériences et les défis de l’action médicale en situation de crise.

Exposition : D’un hôpital à l’autre MEDECINS SANS FRONTIERES du 19 au 24 mars Hôpital Henri Mondor (Accès porte 29)

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital