Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Mobilisez-vous pour les malvoyants
Mobilisez-vous pour les malvoyants
note des lecteurs
date et réactions
19 juillet 2013
Auteur de l'article
Julie, 3 articles (Rédacteur)

Julie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Mobilisez-vous pour les malvoyants

Mobilisez-vous pour les malvoyants

Mobilisez-vous pour la grande collecte organisée pour les aveugles et les malvoyants à Paris

L’an dernier, près de 200 quêteurs bénévoles se sont mobilisés lors des Journées Nationales des Associations d’Aveugles et de Malvoyants.
Cette année encore, les bénévoles de l'Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) et du Lions Club de Paris organisent une action de mobilisation contre le fléau de la cécité les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013.
Les fonds recueillis seront directement reversés aux programmes menés par l’OPC.
 
Depuis ces 10 dernières années, ce sont près de 3 800 000 personnes qui ont été traitées annuellement contre la « cécité des rivières » grâce à plus de 36 millions de comprimés distribués dans plus de 6 000 villages. De plus, 18 600 opérations de la cataracte, du trichiasis et du glaucome ont été réalisées.
Rejoignez le mouvement !
 
Vivez un moment solidaire et convivial en quêtant bénévolement le 1er week end d’octobre !
 
 
Vous pouvez vous inscrire sur site www.opc.asso.fr/ ?Aidez-l-OPC-en-quetant-a-Paris ou par téléphone au 01.44.12.41.90 (de 9h00 à 12h et de 14h à 17h00).
 
L’Organisation pour la Prévention de la Cécité est une association française reconnue d’utilité publique. Depuis 35 ans, elle regroupe des experts en ophtalmologie qui luttent pour préserver la vue des plus démunis dans les pays francophones. Elle est agréée par le Comité de la Charte, qui garantit la transparence et la rigueur de sa gestion ainsi que le bon usage des fonds récoltés.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.opc.asso.fr ou contactez Alain SOTY par téléphone au 01.44.12.41.98 ou par mail à l’adresse suivante a.soty@opc.asso.fr.
 
Le Lions Club est le 1er Club Service du monde, reconnu en 2007 comme 1ère ONG mondiale. Cette équipe de bénévoles s’attellent à venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde, dans un esprit d’unité et de solidarité.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.lions-clubs-paris.org.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Aveugle Malvoyance