Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Michael Douglas : Un long combat contre la maladie
Michael Douglas : Un long combat contre la maladie
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 novembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Michael Douglas : Un long combat contre la maladie

Michael Douglas : Un long combat contre la maladie

Le comédien âgé de 66 ans, remis des séances de chimiothérapie et radiothérapie suite à son cancer à la gorge, aimerait à nouveau déguster un bon vin. Mais pour les médecins, il n’a pas vraiment le choix : Extrêmement maigre, il doit avant tout manger du bouillon de poulet pour reprendre du poids.

En août dernier Michael Douglas apprenait qu’il était atteint d’un cancer de la gorge. Face aux médias alarmistes, son médecin, le docteur Lawrence Tena, qui exerce dans un service d’oncologie à New York, s’est alors voulu rassurant, affirmant qu’ « il est vrai que lorsqu’un patient doit mélanger radiothérapie et chimiothérapie, c’est qu’il souffre généralement d’un stade avancé de la maladie. Mais 60% à 70% des patients qui en sont là survivent ». Ce n’est pas une mince affaire pour Michael Douglas.

De nombreux spécialistes émettent au moins des réserves pour la suite de sa carrière de comédien. Le cancer de la gorge fait des ravages chez les gros fumeurs et les inconditionnels de l’alcool. Et chacun sait que l’acteur de Liaison Fatale n’a jamais caché son penchant pour la cigarette, les cocktails et d’autres substances. Suite au tournage de Basic Instinct, déjà, il avait du suivre une cure de désintoxication au Sierra Tucson Center suite à une surconsommation d’alcool et de cocaïne. C’est aujourd’hui un Michael Douglas amaigri et faible que l’on découvre dans les magazines. L’un d’entre eux, le National Enquirer, lui donne « 3 mois à vivre ».

L’acteur ne pèse plus que 63 kilos, et son cancer l’empêche de se nourrir correctement. Si l’intéressé reste très optimiste sur ses chances de guérison, « J’ai perdu beaucoup d’énergie et je souffre de la bouche. Mais dans l’ensemble je me sens bien. J’ai hâte de pouvoir déguster un bon verre de vin quand j’aurais retrouvé le goût », les nutritionnistes lui conseillent bien évidemment de reprendre du poids au plus vite. Comment ? En consommant des plats à base de pâtes, des matières grasses et surtout du bouillon de poulet (qui peut s’avaler assez facilement).
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Cyril (IP:xxx.xx6.107.182) le 16 novembre 2010 a 22H10
Cyril (Visiteur)

En tant que fan de Michael Douglas, j’aimerais qu’il puisse vivre longtemps.