Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Médecins du Monde à Lyon : Journée spéciale de mobilisation
Médecins du Monde à Lyon : Journée spéciale de mobilisation
note des lecteurs
date et réactions
18 juin 2013
Auteur de l'article
medecinsdumonde, 26 articles (Rédacteur)

medecinsdumonde

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
26
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Médecins du Monde à Lyon : Journée spéciale de mobilisation

Médecins du Monde à Lyon : Journée spéciale de mobilisation

Place Antonin Poncet, à Lyon, le mercredi 19 juin, à partir de 14 heures.

Comme à chaque fin d’hiver, et contrairement aux promesses du Gouvernement sur l’arrêt de la gestion saisonnière de l’hébergement, Médecins du Monde s’inquiète des remises à la rue des personnes sans-abri avec la fermeture de nombreuses structures d’hébergement. Pour rappeler que l’été n’est donc pas synonyme de répit pour les plus démunis, Médecins du Monde se mobilise autour d’une action de sensibilisation place Antonin Poncet, à Lyon, le mercredi 19 juin, à partir de 14 heures.

Cette action est née de la volonté des bénévoles de la mission Bus Médecins du Monde, qui, quotidiennement, sont confrontés à des situations humainement inadmissibles, et ont souhaité porter dans l’espace public leurs paroles de terrain.

Une exposition éphémère et des ateliers à destination du jeune public seront proposés toute l’après-midi. Des bénévoles de la mission seront également présents pour faire visiter le Bus et faire découvrir le fonctionnement des permanences Médecins du Monde.

Un point presse, en présence de Thierry Malvezin et Isabelle Prévost, responsables de la Mission Bus de MdM, aura lieu à 16 heures, place Antonin Poncet.

La Mission Bus de Médecins du Monde : 

En 2012, près de 1 200 entretiens médicaux et sociaux ont été réalisés place Carnot lors des permanences de la mission Bus de Médecins du Monde.Cette mission a pour objectif de promouvoir l’accès à la prévention, aux soins et au système de droit commun aux populations des rues et usagers de drogues en situation de précarité et/ou d’exclusion. Structure d’accueil, d’orientation, de prévention et de soins de première ligne, elle est ouverte à tous, sans conditions.

Médecins du Monde
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Précarité