Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Martine Aubry détaille ses propositions pour la santé
Martine Aubry détaille ses propositions pour la santé
note des lecteurs
date et réactions
19 septembre 2011
Auteur de l'article
olivierschmitt, 1 article (Rédacteur)

olivierschmitt

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Martine Aubry détaille ses propositions pour la santé

Martine Aubry détaille ses propositions pour la santé

A la faveur d’un déplacement à Grenoble le jeudi 22 septembre, Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle, présentera son "Pacte d’avenir avec les professionnels de santé".

Martine Aubry s'engagera à lutter contre toutes les inégalités d’accès aux soins, et notamment à mettre fin aux déserts médicaux d’ici 2017, à mettre un coup d’arrêt aux renoncements aux soins de nos concitoyens pour des raisons financières et à centrer davantage le système de soins sur la prévention pour qu’il n’y ait plus de telles différences d’espérance de vie entre un fils d’ouvrier et un fils de cadre.

Elle s’engage aussi à lutter contre la paupérisation de l’hôpital public et la dégradation des conditions de travail des professionnels. Pour cela, elle propose un nouveau pacte aux professionnels de santé :

• Pour déployer des maisons de santé sur tout le territoire qui offriront aux professionnels de santé d’autres modes d’exercice que le seul cadre libéral et de nouvelles modalités de rémunération qui leur permettront de prendre le temps pour les patients qui en ont besoin. Il faut aller largement au-delà des « maisons de santé Sarkozy » et assurer un véritable service public des soins de proximité.

• Pour modifier les règles de financement de l’hôpital public afin de prendre en compte ses missions et de mettre un terme à la politique de convergence tarifaire public-privé, qui est la négation même des spécificités du service public.

• Pour améliorer les conditions de travail des personnels hospitaliers, notamment en mettant fin à la politique aveugle de suppression d’emplois en réorientant les moyens pour l’excellence de l’hôpital public.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté