Accueil du site
> Santé & Maladies > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ma Pharmacie Mobile : votre pharmacie sur iPhone !
Ma Pharmacie Mobile : votre pharmacie sur iPhone !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 mars 2011
Auteur de l'article
Christelle, 7 articles (Rédacteur)

Christelle

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ma Pharmacie Mobile : votre pharmacie sur iPhone !

Ma Pharmacie Mobile : votre pharmacie sur iPhone !

Depuis quelques mois, de nombreuses applications mobiles pour smartphones consacrées à la santé sont apparues en France. La plupart proposent d’apporter de l’information pratique ou un soutien à l’utilisateur, l’aidant par exemple à trouver la pharmacie la plus proche. Mais au milieu de cette multitude émergent aussi, des services plus pointus qui séduisent les patients comme les professionnels de santé.

Ma Pharmacie Mobile  : une application de santé innovante

Si certaines applications existent déjà sur le marché, Ma Pharmacie Mobile, qui a été lancée le 15 février 2011, innove en proposant des services réellement utiles et pratiques au quotidien pour les patients.
 
Cette application permet :
  • de transmettre en direct l'ordonnance à sa pharmacie habituelle. Le patient est chez son médecin, il prend une photo de son ordonnance et l'envoie grâce à son smartphone. Un message d’alerte s'affiche alors sur le logiciel de gestion du pharmacien qui peut préparer la dispensation avant sa venue. Un gain de temps pour le patient !
  • d’encourager le patient à mieux respecter sa prescription et la posologie du médecin. Les patients ayant destraitements longs, à prises multiples peuvent désormais recevoir des alertes de prises sur leur mobile, préalablement paramétré par le pharmacien. Fini les oublis !
  • grâce à la fonction GPS de son smartphone, de localiser la pharmacie la plus proche ou suivre un itinéraire pour se rendre à la pharmacie de son choix.
L’objectif d’applications comme Ma Pharmacie Mobile, est également d’accompagner le pharmacien dans ces nouvelles missions telles que définies dans la loi HPST. De ce fait, l’application propose un suivi de l’observance des traitements et permet au patient de déclarer les effets indésirables rencontrés en lien avec une ordonnance.
 
Ma Pharmacie Mobile est la première application de santé Grand Public pour iPhone et Androïd entièrement gratuite.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.mapharmarciemobile.com
 
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté