Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
LOL PROJECT à l’hôpital Bicêtre (AP-HP)
LOL PROJECT à l'hôpital Bicêtre (AP-HP)
note des lecteurs
date et réactions
30 janvier 2013
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

LOL PROJECT à l’hôpital Bicêtre (AP-HP)

LOL PROJECT à l'hôpital Bicêtre (AP-HP)

Le LOL PROJECT est né sur une idée originale de David Ken (photographe) et William Lafarge (directeur de création) avec la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes.

L’équipe du LOL Project organise toute l’année des journées LOL pour apporter du positif à l’hôpital et récolter des fonds directs en faveur des associations des hôpitaux. A ce jour, 3 hôpitaux parisiens et une clinique au Luxembourg ont bénéficié de l’expérience LOL (Garches, Robert Debré, Hôpital Necker, clinique pédiatrique Kannerklinik) ; soit 180 portraits de patients et personnels hospitaliers. Ces journées LOL se sont concrétisées par un mur LOL (mosaïque géante de portraits LOL) dans chaque hôpital mais aussi des dons directs.

Prochain objectif : Un mur LOL au sein du centre périnatal de l’hôpital Bicêtre

Ce sont plus de 500 professionnels qui y apportent chaque jour les soins nécessaires aux nouveaux-nés et à leurs parents en leur offrant un cadre d’hospitalisation le plus agréable possible.

Le LOL PROJECT souhaite mettre en perspective ce lien fort entre les patients, les familles et le corps médical et rendre visible cette énergie avec d’immenses mosaïques de portraits. L’expérience du LOL Project est originale, joyeuse et très fédératrice.

Une collecte de fonds est organisée sur le site de mécénat participatif Babeldoor pour permettre à ce projet de se concrétiser (http://www.babeldoor.com/un-mur-lol-a-lhopital).

vidéo du LOL project

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital